jeudi 28 septembre 2023

[Audiobook] Bazaar

 


* Auteur : Stephen King
* Éditeur :
Audible Studios
* Nombre de pages :
896 (Papier) - 1723 mn (Audiobook)
* Tome :
---
* Date de sortie :
1 Octobre 1992 (Papier), 17 Octobre 2019 (Audiobook)
* Genre :
Horreur, Thriller, Suspense
* Titre VO :
Needful Things
* Prix :
10.90€ (Poche)
* Note :
15/20 


Résumé.

Castle Rock est une petite ville paisible du nord- est des Etats-Unis. La vie s'y déroule sans surprise jusqu'au jour où un étrange commerçant vient y ouvrir Le Bazaar des rêves. Chacun peut venir y acquérir l'objet de ses rêves, et pour trois fois rien. Un simple petit supplément est demandé à l'acheteur : de faire une farce à la personne de son choix. Histoire de rire...
Mais ces plaisanteries apparemment anodines vont provoquer des réactions en chaîne. La violence se déchaîne, la haine et la folie ne cessent de croître et, finalement, c'est toute la ville qui est bientôt à feu et à sang.
Qui pouvait réussir un tel exploit sinon le Démon ?

Mon avis express.

Alors, autant je suis une grande fan des "vieux" Stephen King, autant j'avoue que les pavés de quasi 1000 pages, ça a tendance à me rebuter (tout connement, je n'ai pas envie de passer 3 semaines sur un livre). J'avais déjà découvert Bazaar mais il y a très, très, très longtemps... genre à sa sortie ou peu après... sûr, plus de 25 ans ! J'ai d'ailleurs toujours ma version poche divisée en 2 tomes qui traine quelque part (si, si je l'ai croisée il y a moins d'un an lors d'un restockage dans mes étagères, je vous jure) .

Et allez savoir pourquoi, d'un coup d'un seul, sortie de nulle part, me vient l'envie de redécouvrir cette histoire. Finir juste mon livre Audio précédent, j'ai décidé que c'était le moment où jamais. 

Sueur froide à l'ouverture du fichier, quasi 29h d'écoute à vitesse normale !!! Et là, direct, tu sais que tu tombes sur un King où il va te sortir 30 personnages "principaux".... Bingo, c'est effectivement le cas mais le côté audio aide grandement à ne pas se perdre et j'ai bien apprécié de redécouvrir ce récit.

Bonne histoire donc mais qui aurait mérité d'être un peu allégée de mon point de vue (au final, j'en ai eu pour environ 20h d'écoute, dieu bénisse celui qui a ajouté l'option Vitesse de lecture dans mon appli de Audiobook).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...