mardi 15 septembre 2020

Midnight Sun

 



* Auteur : Stephenie Meyer
* Éditeur : Hachette
* Nombre de pages : 798
 * Tome : ---
* Date de sortie : 5 Août 2020
* Genre : Romance, Fantastique
* Titre VO : Midnight Sun
* Prix : 19.90 €
* Note : 14.5/20


Pour en savoir plus sur Midnight Sun, cliquez sur le titre



Résumé. 

C’est l’histoire d’un lycéen pas banal. Edward est d’une beauté qui frôle l’absurde, mais ce n’est pas ça qui fait sa non-banalité, quoique ça y participe En vérité, c’est un vampire… Il vit avec sa famille, composée de ses frères et sœurs Jasper, Alice, Rosalie et Emmet, d’Esme sa mère et de Carlisle son père qui est médecin. La particularité de cette famille de vampires ? Il sont « végétariens », et oui, ils ont appris à résister à l’appel de la chasse des humains et se nourrissent d’animaux sauvages comme les ours et les cerfs.
Mais la vie d’Edward va être chamboulée par l’arrivée de Isabella Swan (Bella) qui emménage chez son père, Charlie le chef policier de la ville. Premièrement, elle attire son attention car il n’arrive pas à lire ses pensées. Certains vampires ont des dons particuliers, Edward, lui, peut lire dans les pensées de n’importe qui. Seulement, pas elle, pour une raison inconnue. Deuxièmement, le parfum du sang de la jeune fille est inexplicablement irrésistible…


Mon avis. 

Si j'ai sorti ce livre de ma PAL, c'est parce que...
C'est Edward ! C'est Bella ! C'est Edward et Bella ! Twilight ! Mais en plus Twilight du point de vue d'Edward.
Ce livre qu'on a tous tellement attendu une fois découvert les 4 tomes de la série et qu'on croyait oublié à jamais.
Je pense que tous ceux qui, à l'époque, ont kiffé la série originelle ont fait comme moi : ils avaient été lire les premiers chapitres de ce Midnight Sun en ligne et puis après... plus rien.
Et là, surprise (en tous cas pour moi, je n'avais rien vu venir), on nous l'annonce officiellement et il ne fallait même pas attendre  plus d'un an pour l'avoir entre les mains. 
Donc ni une, ni deux, impossible de passer à côté !

Ce que j'ai découvert lors de cette lecture... 
Alors déjà, il faut être bien accroché parce que c'est un beau, beau bébé que Stephenie Meyer nous sort finalement, dans les 800 pages grand format, rien que ça !
Bon, on peut se dire qu'au moins, elle ne se fiche pas du lecteur en lui sortant un petit livre qui ne va rien nous apporter de neuf. Et justement, si j'ai vraiment apprécié de retrouver l'univers et les personnages que j'avais laissé il y a longtemps derrière moi, là, pour le coup c'est un peu trop.
Dans mes souvenirs, j'adorais Edward (#TeamEdward à fond) mais les souvenirs, des fois, ça vous joue des tours... Mon dieu, j'avais aussi zappé que les vampires ne dormaient pas et que, donc, notre cher Edward avait beaucoup, beaucoup de temps pour cogiter, analyser, spéculer, nous filer mal de crâne, etc... 😂
D'un autre côté, qu'est-ce que j'ai aimé retrouver les Cullen, en découvrir plus sur eux, ça c'est le gros bonus de ce livre.

Mon avis final est...
Que j'étais nostalgique de retrouver cet univers mais en ayant un peu peur d'être déçue. Ben oui, tout ce temps après Twilght et de nombreux autres univers découverts depuis, j'appréhendais.
J'ai, finalement, apprécié de replonger dans cette histoire même si j'ai trouvé le récit parfois un peu long à mon goût, ce qui est dommage car on perd un peu en addictivité. Mais j'ai aimé, enfin, avoir le point de vue d'Edward sur toute cette histoire, et ça, c'est le principal !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...