vendredi 25 octobre 2019

#Murder





* Auteur : Gretchen McNeil
* Éditeur : Milan
* Nombre de pages : 388
 * Tome : 1 sur 3
* Date de sortie : 2 Octobre 2019
* Genre : Thriller, YA
* Titre VO : #Murdertrending
* Prix : 16.90 €
* Note : 15/20



Pour en savoir plus sur #Murder, cliquez sur le titre


Résumé.

Sur Alcatraz 2.0, la peine capitale prend la forme d’un jeu de téléréalité diffusé via une application. Quand Dee s’y réveille alors qu’elle est innocente, elle sait que des millions de personnes vont la voir se faire #massacrer…
@docfusion : une meuf de 17 ans vient d’être envoyée sur Alcatraz 2.0 pour avoir tué sa demi-sœur. Vous pensez qu’elle va tenir longtemps ? @catlover25 : #JUSTICE ! Elle aura que ce qu’elle mérite ! lol @Eltonjohn4ever : qui va lui régler son compte ? @PrinceTranchant ? @CecileB.Deviolent ? @HannahFéroce ? @ bookaddict : moi, je pense que Dee est innocente. J’espère qu’elle va #vivre.
Dans un futur proche, grâce à l’appli The Postman, les honnêtes citoyens américains peuvent visionner, commenter et partager les exécutions des pires condamnés du pays, envoyés sur Alcatraz 2.0. Sur l’île, les mises à mort prennent la forme de chasses à l’homme menées par des tueurs en série accrédités par le gouvernement.
Quand Dee se réveille sur l’île, accusée d’un crime qu’elle n’a pas commis, elle sait que des millions de personnes vont la voir se faire #massacrer…


Mon avis. 

Si j'ai sorti ce livre de ma PAL, c'est parce que...
c'est bientôt Halloween et que ce livre a une ambiance qui semble en totale adéquation avec cette période de l'année !
Franchement, se retrouver largué sur une ile où il va falloir tout faire pour sauver sa peau, c'est déjà pas super mais quand, en plus, on est innocent, c'est vraiment que le destin vous joue un vilain tour.
"Bienvenue dans les Hunger Games des condamnés à mort et surtout, ne vous gênez pas pour tout commenter en direct"
Sur le papier, le sujet avait l'air top ^^

Ce que j'ai découvert lors de cette lecture...
est vraiment à la hauteur de se que l'on m'avait promis.
Autant vous dire qu'on plonge directement dedans, et la tête la première !
Et on ne nous épargne rien, c'est d'un gore, par moments, à vous faire pâlir un psychopathe. Les pires sévices que subissent nos prisonniers nous sont détaillées, presque un peu trop à mon gout. Alors âmes sensibles, vous êtes prévenues.
Mais en même temps, c'est justement le fait que l'on ne nous expose tout, sans filtre, qui fait que cette lecture est totalement addictive. On lit le livre dans le même rush que les personnages qui luttent pour leurs vies. A ce niveau c'est une belle réussite !
Bien sûr, les travers de notre société qui apparaissent déjà dès la quatrième de couverture sont mis sous lumière et, comme on pouvait s'y attendre, c'est abject, sans limite, tellement évident qu'on reste choqué face à ce que l'on découvre de la nature humaine...

Mon avis final est...
vraiment positif, j'ai passé un excellent moment de lecture avec ce livre. Bien sûr, l'histoire principale est bouclée avec ce 1er tome, c'est pourquoi il m'a semblé bizarre, sur le moment, de constater qu'il y avait, à ce jour, un tome 2 et 3 en VO. Mais en allant voir les résumés, j'ai compris dans quelle optique ceux-ci peuvent être qualifiés de suite et je vous avoue avec très envie de les découvrir prochainement !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...