vendredi 11 octobre 2019

King of Scars, tome 1




* Auteur : Leigh Bardugo
* Éditeur : Milan
* Nombre de pages : 517
 * Tome : 1 sur 2
* Date de sortie : 18 Septembre 2019
* Genre : Fantastique, YA
* Titre VO : King of Scars
* Prix : 17.90 €
* Note : 13/20



Pour en savoir plus sur King of Scars, cliquez sur le titre


Résumé.

Aux yeux de tous, Nikolai Lantsov, roi de Ravka, a tout pour plaire : jeune, charismatique, il est le héros de la guerre civile qui a déchiré le royaume.
Installé depuis peu sur le trône, Nikolai doit pourtant faire face à une nouvelle menace : des forces ennemies semblent bien décidées à envahir le pays, dont les frontières sont affaiblies, et les coffres vides. Nikolai doit donc trouver un moyen de rétablir les finances, forger de nouvelles alliances et renforcer son armée de Grishas, cette élite magique qui a tant souffert de la guerre civile.

Or, la plus grande menace pour le royaume n'est autre que le roi en personne ! Victime, pendant la guerre civile, d'une terrible malédiction, Nikolai se transforme presque chaque nuit en une monstrueuse créature que seuls quelques Grishas semblent pouvoir contenir.
Hélas, les ténèbres qui habitent le jeune monarque sont de plus en plus fortes, et Nikolai craint de devenir un monstre pour toujours.

Résolu à combattre le mal qui le ronge, il décide de partir en quête de réponses dans un lieu où règne la plus sombre des magies..


Mon avis.
Si j'ai sorti ce livre de ma PAL, c'est parce que...
en premier lieu, je suis quelqu'un de superficiel et qu'une couverture comme ça, on ne peut tout simplement pas y résister ^^
Ce que je dois aussi préciser et qui va, naturellement, influencer mon avis comparé à de nombreux autres, c'est que c'est avec ce titre que j'ai découvert l'auteure. Et oui, si j'ai beaucoup entendu parler de Six of Crows et de Grisha, que de nombreux amis blogueurs me les ont recommandé, je n'ai pas encore sauté le pas de les commencer.
Mais, m'ayant assuré que cette nouvelle duologie pouvait parfaitement se lire sans avoir entamé les autres, j'ai eu envie de me lancer.

Ce que j'ai découvert lors de cette lecture...
c'est que j'aurais finalement du lire les 2 séries précédemment nommées. Car, je veux bien croire que pour quelqu'un qui est familiarisé avec l'univers, les choses doivent être plus fluides que pour moi. Plonger dans ce fameux Grishaverse a été vraiment dense et sacrément chargé en informations (que je ne suis pas sure d'avoir vraiment assimilé en cours de lecture). 
D'autre part, j'ai trouvé la première partie du roman extrêmement lente, ce qui ne m'a vraiment pas aidé à m'immerger dans l'histoire. Et c'est dommage car on sent que c'est vraiment une histoire qui peut tenir la route et être très addictive.
Je ne doute d'ailleurs pas que les accros de l'auteure et tous ceux qui sont à jour dans les différentes sagas vont passer un excellent moment avec ce nouveau livre.
Pour ma part, je reconnais qu'il a vraiment du potentiel mais qu'il faut juste que le lecteur soit à jour

Mon avis final est...
donc un avis à ne pas prendre vraiment en compte puisqu'il est biaisé par le fait que je débarque juste dans cet univers. D'ailleurs, il aura clairement un "update" puisque j'ai décidé de découvrir les autres oeuvres de Leigh Bardugo avant de revenir vers King of Scars plus tard.
Mais je vous donne un conseil bien contraire à celui que l'on m'avait donner : Si vous voulez vous y retrouver et arriver à plonger dans cette histoire, mieux vaut découvrir Six of Crows et Grisha avant !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...