jeudi 8 octobre 2015

Ugly Love [Colleen Hoover]

Quatrième de couverture.

When Tate Collins meets airline pilot Miles Archer, she doesn't think it's love at first sight. They wouldn’t even go so far as to consider themselves friends. The only thing Tate and Miles have in common is an undeniable mutual attraction. Once their desires are out in the open, they realize they have the perfect set-up. He doesn’t want love, she doesn’t have time for love, so that just leaves the sex. Their arrangement could be surprisingly seamless, as long as Tate can stick to the only two rules Miles has for her.

Never ask about the past.
Don’t expect a future.


They think they can handle it, but realize almost immediately they can’t handle it at all.


Hearts get infiltrated.
Promises get broken.
Rules get shattered.
Love gets ugly.


Mon avis.

Ah, Colleen, Colleen, quand vas-tu arrêter de faire chavirer mon petit coeur à chaque nouveau livre que je lis ??? Jamais, je l'espère ! Car Ugly Love est un nouveau coup de cœur, comme tous les autres CoHo que j'ai pu lire (Slammed, Hopeless, Never Never, etc... et dernièrement Confess dont la chronique arrive très vite, au passage). Cette auteure a le don de savoir comment me toucher, me retourner, me perturber, bref, me faire adhérer à 1000% à ses histoires d'amour torturées.

J'avoue qu'avant de commencer, je n'étais pas forcément emballée par le résumé. Un pilote de ligne, le Miles, OK, le boulot est sexy (et le personnage tout autant, on est bien d'accord) mais bon, j'avais peur que son boulot prenne trop de place dans l'histoire, surtout quand on découvre que le frère de Tate et tous ses potes le sont aussi. Mais rien au monde ne me ferait passer à côté d'un Colleen Hoover, alors, avec un peu d'appréhension, je me suis lancée pour, finalement me rendre compte que mes peurs étaient totalement infondées.

Le gros point fort, comme souvent pour ce genre d'histoire, reste les personnages. Tate, c'est impossible de ne pas l'aimer. Sa répartie, son caractère fort mais aussi ses faiblesses. Miles, oui, je l'ai aimé aussi, mais je suis quand même passé par des moments où si j'avais pu lui en coller une ou deux, ça m'aurait vraiment soulagé ! Certes, on ne peut pas lui reprocher de ne pas avoir été clair avec Tate depuis le début sur ses attentes mais il y a des moments où il est définitivement trop dur et presque sans cœur face à elle. Mon petit cœur a commencé à souffrir grave... mais ce n'était qu'un début...

Le deal de base qu'ils faisaient était pourtant parfait pour eux. Tate n'ayant ni le temps ni l'envie pour une relation compliquée d'un côté et Miles qui vit dans l'instant et qui ne veut surtout pas parler de son passé, encore moins envisager un futur, de l'autre. L'attraction est là, elle est intense. Ils savent tous les deux ce qu'ils veulent, ce qu'ils ont à offrir et ce sur quoi ils ne transigeront pas. Bref, sur le papier, tout est bon pour une relation ou tout le monde y gagne et sans complications... Sauf que, forcément, avant même de commencer le roman, on sait que ça va forcément merder quelque part :)

Et pour merder, ça va être sacrément le cas ! Parce que même si on fait abstraction du fait que Miles ne veut absolument pas s'encombrer de sentiments (ce qui est déjà un problème en soi, mais qui pourrait éventuellement se résoudre à la longue... du moins on l'espère), le plus gros du problème vient de son passé. Et je peux vous dire que ce n'est pas le moitié d'une petit secret qu'il nous cache le coco... j'ai été complètement dévastée par certaines révélations, au point que la boite de Kleenex y est complètement passée. Plus j'avançais dans ma lecture, plus je voyais les choses se compliquer et plus j'avais une boule au ventre.

Alors quand je suis dans un état de panique pareil, je ne compte plus que sur une chose, les copines l'ayant déjà lu pour me remonter un peu le moral à coup de "Mais non, tu vas voir, ça va aller", "Ce n'est pas si terrible qu'on peut l'imaginer"... Loupé ! La seule réponse, unanime, à laquelle j'ai eu le droit a été "Tu n'en ai qu'au début... le pire reste à venir", "T'as intérêt à prévoir le maxi paquet de mouchoirs !". Stress puissance 1000 ! Sans surprise, j'ai fini dévastée....

Mais, malgré ça, je ne peux pas en vouloir à Colleen Hoover trop longtemps car elle m'a tellement fait ressentir de choses avec cette lecture qu'elle restera longtemps dans ma mémoire. Cette histoire est belle, forte, violente, addictive, passionnante et passionnelle... tout ce que j'aime.

Bon, maintenant, on parle un peu de ce qui fâche (et qui n'a rien à voir avec la version que j'ai lu) ??? Vous avez compris de quoi je parle ? La fameuse couverture qu'Hugo nous a pondu pour la VF ! C'est volontaire de faire un truc encore tout dégueulasse avec du Rose Barbie, en veux-tu-en-voila à tout va ? Non parce que pour Maybe Someday, le message avait été clair, non ? Ils avaient refait une couv, toujours pas top mais 1000 fois moins laide que celle prévue. Là, on nous en avait présenté une, pas cannonissime mais potable et je saluais le fait, qu'au moins, ils gardaient le bleu de la couv originale pour écrire le titre. Punaise, j'aurais du me couper la langue ce jour-là, parce que, pour ceux qui ne le sauraient pas, ils ont finalement décidé de le repasser version Barbie (images plus bas)... Je ne suis que déception depuis que j'ai vu ça :(

Malgré cet immonde carnage visuel, je ne peux que vous encourager passer outre (je sais, c'est super dur, mais bon, le livre vaut vraiment le coup) et à découvrir ce magnifique livre qui sortira le 5 Novembre prochain, vous ne le regretterez pas !
Quand à moi, je vous retrouve bientôt pour vous parler d'Auburn et Owen qui ont, eux aussi, fait chavirer mon cœur dans Confess. Et j'attends de pied ferme November 9, son nouveau livre !


Définitive        ----         Provisoire

Infos livre.
Date de parution VO : 5 Août 2014
Date de parution VF : 5 Novembre 2015
Titre VF : Ugly Love
Éditions : Hugo (New Romance)
Genre : Contemporain, Romance
Nombre de pages : 336
Prix : 8€

Note : 19/20

3 commentaires:

  1. Bon ok... je sors un Colleen Hoover prochainement ;)
    Merci pour cette belle chronique et encore merci pour le coup de gueule ! Hihihi ^^

    RépondreSupprimer
  2. Ugly Love est le deuxième romans de Colleen Hoover que j'ai lus et encore une fois c'est un énorme coup de cœur ❤

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...