lundi 17 septembre 2012

The Lying Game - Tome 2 : Ne jamais dire jamais [Sara Shepard]

Quatrième de couverture.

Ma vie parfaite n'était qu'un mensonge.
J'avais tout. 
Des amis formidables, un petit ami adorable et une famille aimante.
Aucun ne sait que j'ai disparu.
Que je suis morte.
Ma sœur jumelle Emma a pris ma place.
Elle est la prochaine sur la liste.
Mon assassin la surveille de très près...


Mon avis.

Ah, que je l'attendais celui-ci, avec le maxi coup de cœur qu'avait été le tome 1, il ne pouvait en être autrement... et même si j'ai aimé certains côtés de cette suite, je ne peux m'empêcher de refermer ce 2nd opus en restant un peu sur ma faim...

Ce qui m'a plu, c'est de pouvoir apprendre à mieux connaître les amies de Sutton, leur passif en commun, de nouveaux épisodes du jeu du mensonge (qui font froid dans le dos, encore une fois). Tout ça m'a aidé à encore plus me plonger dans l'histoire du livre. Sutton, elle aussi, nous parait moins "pétasse", plus attachante et finalement soucieuse de ce qui peut arriver à sa sœur, étant parfois prête à laisser de côté la traque de son assassin si cela doit la mettre en danger. Un bon point pour la demoiselle !

Ce qui m'a par contre moins emballé, c'est l'histoire en elle-même qui ne m'a pas vraiment donné l'impression d'avancer... Oui il se passe pas mal de choses, oui le récit est rythmé mais finalement, j'ai l'impression qu'on a brassé beaucoup d'air pour pas grand chose. Pas mal d'hypothèses sont avancées, on a des soupçons sur pas mal de monde (à grand renfort de preuves) mais une fois que j'ai eu fini ma lecture, j'ai un peu eu l'impression d'en être toujours au même point : on ne sait rien de plus, rien de moins ! Ça me gène un peu surtout que je ne sais pas en combien de tomes l'auteure a prévu de faire sa série (5 sont annoncés sur Goodreads pour le moment).

Au niveau du style, on garde le même, fluide et efficace qui passe tout seul et en fait une lecture agréable. Des personnages qui s'affirment et entretiennent donc notre intérêt. Point positif, le final qui me laisse espérer un tome 3 à la hauteur de ce que j'aurais aimé trouver ici, en espérant que Sara Shepard choisisse de faire avancer un peu plus l'intrigue de fond par la suite, sinon, je risque de me lasser.

En résumé, une suite qui ne m'a pas entrainé autant que je l'aurais voulu mais qui permet tout de même de découvrir un peu plus tous ceux qui entourent Emma et nous permet de faire une sorte de tri entre ceux qu'on suspecte et ceux à qui on donnerait le bon dieu sans confession. Bien sûr, je tenterai la suite malgré ce petit passage à vide !


Je remercie les Éditions Fleuve Noir (Collection Territoires) pour cette découverte.


Infos livre.
Année de parution VF : 2012
Année de parution VO : 2011
Titre VO : The Lying Game, book 2 : Never Have I Ever
Éditions : Fleuve Noir (Territoires)
Genre : Jeunesse, Thriller
Nombre de pages : 352
Prix : 16.10€
Pour plus d'infos sur ce 2nd tome, c'est par ici

Note : 15/20

2 commentaires:

  1. eh bien nous sommes d'accord, un tome un peu pour rien...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah voilà, justement je voulais aller lire ton avis maintenant que j'ai fait ma chronique, j'avais vu que tu avais été déçue mais je ne savais pas encore pourquoi...
      Je file voir !

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...