Pierce, 17 ans, n'est pas morte.
Ou plutôt elle n'est plus morte.
Ou plutôt elle n'est plus morte.
Elle est revenue d'un séjour dans
l'Au-delà, où elle n'a pas rencontré de lumière blanche, mais un jeune
homme, John, à peine plus âgé qu'elle.
Un jeune homme qui lui a proposé
de partager l'éternité à ses côtés. Pierce a refusé. Elle lui a échappé.
Mais pour combien de temps ?
Mon avis.
Abandon... que dire de ce livre au delà du fait que la couverture est tout simplement magnifique et que le résumé est très tentant ? Pour être franche, j'ai juste envie de dire que c'est du Meg Cabot dans la même lignée qu'Insatiable puisque j'aurai exactement les mêmes critiques à faire que pour le 1er tome de cette autre saga de l'auteure. En clair : une bonne histoire de base qui commence vite et bien, nous entraine sans soucis dans cet univers mais on trouve comme un moment de flottement au milieu du livre où il ne se passe pas vraiment grand chose (en tous cas, rien digne de retenir notre intérêt) avant de se relancer et de conclure sur un final qui nous donne envie de continuer la série !
Pour moi, le gros point fort de cette série tient dans ma mythologie, j'ai vraiment aimer découvrir en même temps que Pierce ce qui lui arrive une fois qu'elle est passée dans le monde des morts. Le côté mystérieux de John fait aussi son petit effet, même si, je rejoins Pierce sur ce point, il n'est vraiment pas clair sur ses intentions (comment lui reprocher de ne pas avoir compris, alors que même moi, je n'ai pas vraiment suivi ce qu'il attendait d'elle sur le moment ?).
Comme je vous le disais, ça commence fort, très vite on découvre ce qui est arrivé à la demoiselle, mais sans vraiment entrer dans les détails, il faudra attendre qu'elle aussi en découvre plus pour y voir plus clair, ça me va très bien, mais les journées inutiles au lycée, je n'ai pas vraiment vu l'intérêt, encore une fois je dirais que faire sauter une bonne trentaine de pages n'aurait fait qu'apporter un peu plus de dynamique au récit, plutôt que de le plomber...
Heureusement la fin rattrape largement les quelques chapitres moins captivants, grosse révélation au programme qui change complètement la donne et relance totalement notre intérêt pour la suite de l'histoire. Pour ce qui est des personnages, je ne peux pas vraiment vous en dire du bien ou du mal... oui, je les ai apprécié mais je ne pense pas encore les avoir assez découverts pour m'attacher totalement à eux (j'ai de grandes espérances que le tome 2 me permette de vraiment me faire une opinion sur leur cas !).
En résumé, une histoire assez plaisante mais surtout accrocheuse pour sa mythologie (pour le moment en tous cas). Un passage à vide, heureusement rattrapé pour un final qui nous promet un tome 2 plein de rebondissements, c'est d'ailleurs pour ça que je me laisserai tenter très vite après sa sortie, je pense, prévue pour le 19 Septembre prochain.
Infos livre.
Année de parution VF : 2011
Année de parution VO : 2011
Titre VO : Abondon - Book 1
Éditions : Hachette (Black Moon)
Genre : Jeunesse, Fantastique
Nombre de pages : 360
Prix : 16€
Note : 15/20
Autant j'avais été assez décu par Insatiable, autant Abandon m'a vraiment plu. J'ai beaucoup aimé le côté mythologique moi aussi, l'ambiance du livre et puis le mystérieux John, qu'on a envie de connaitre un peu plus. Sans oublier la fin qui nous donne envie d'avoir la suite entre les mains. J'espère que le tome 2 te plaira autant. Moi je l'ai même préféré au premier. Seul petit bémol, la couverture. Elle aurait pu être magnifique, mais la robe ne va pas vraiment à la fille.
RépondreSupprimerJe l'avais deja repéré quand tu as parlais dans tes vidéos du c’est lundi, avec cet avis, ma décision est prise, il fera parti des mes emprunts à la mediathèque :D
RépondreSupprimer( La couverture du tome 2 est assez moche, c'est dommage )