dimanche 30 octobre 2011

Minuit - Tome 4 : Le Tombeau de Minuit [Lara Adrian]

Quatrième de couverture.

La Lignée est parmi nous depuis toujours : de puissants guerriers vampires mènent une guerre secrète contre les Renégats pervertis par la Soif sanguinaire.

Rio sacrifie sa vie pour lutter contre les Renégats. Il ne laissera rien ni personne se dresser contre lui, et surtout pas cette mortelle, capable de révéler l’existence des vampires… Dylan, une jeune journaliste, fait une terrible découverte qui la plonge dans un tourbillon de violence et de mystère. Mais rien n’est plus dangereux pour elle que cet homme couvert de cicatrices surgi de l’ombre…
Et si son monde de ténèbres avait un lien avec le passé qui la hante ?


Mon avis.

J'aime vraiment de plus en plus cette série, comme pour la Confrérie et tant d'autres, elle commence bien mais n'est pas non plus sensationnelle mais plus on avance dans les tomes, mieux on connait les personnages et plus on s'attache à eux, à leur histoire. Et Rio ne fait pas exception à la règle !

On l'avait rencontré dès le 1er tome, un membre de la Lignée totalement épanouit, heureux et finalement un gros retournement de situation, nous l'avions laissé dans un état pas possible, plus que l'ombre de lui-même, avec en plus son lot de blessures (physiques et psychologiques), bref un vrai vampire ultra torturé comme je les aime et j'avais hâte de me plonger dans ce 4e tome pour connaître la suite.

Comme dans toutes ces séries, on commence le tome en sachant déjà comment il va finir mais franchement c'est tellement bon de suivre ces personnages dans ce labyrinthe de possibilités... on voudrait que tout se passe tout de suite bien, que tout soit évident... mais non, pour notre plus grand bonheur, on déguste des révélations et aveux de chacun, tout en découvrant leur histoire personnelle. J'aime, j'aime, j'aime.

J'ai savouré chaque chapitre et ai été frustré que ce tome soit plus mince que les autres (ben ouais, seulement 372 pages, on est loin des 500 qui sont courantes chez Milady et surtout comparé aux opus précédents), j'en voulais encore, j'ai vu malheureusement le nombre de pages restantes diminuer à vue d’œil...

Vous l'aurez donc compris, encore un très bon moment passé avec la Lignée, je n'ai qu'une hâte, voir la sortie du 5e tome - Le voile de Minuit - arrivée très vite, en même temps, il est prévu pour le 18 Novembre, ça ne trainera donc pas !!! Prochain tome axé sur Niko, ça devrait être assez sympa !


Titre VO : Midnight Breed - Book 4 : Midnight Rising

Note : 17/20

3 commentaires:

  1. Je vais attendre un peu avant de le lire mais je suis entièrement d'accord avec toi plus on avance dans cette série plus on aime.

    RépondreSupprimer
  2. Il est trop court ce tome là lol
    on aurait bien apprécié un peu plus de Rio
    mais Niko promet aussi me tarde

    RépondreSupprimer
  3. il faut absolument que je le lise :) comme ça je serais prête pour le 18 ;)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...