vendredi 15 avril 2011

Femmes de l'autremonde - Tome 1 : Morsure [Kelley Armstrong]

Quatrième de couverture :

Elena Michaels est un loup-garou et la seule femelle de son espèce. Voilà qui n'est déjà pas banal. Mais en plus. elle fait tout ce qu'elle peut pour être normale. Elle voudrait une vie ordinaire, sans ses désirs inhumains, sa sauvagerie, sa faim et ses instincts de chasseuse. Mais la Meute fait appel à elle, Enfreignant les lois du clan. des déviants menacent de dévoiler leur existence. Elena obtempère, car la loyauté du sang ne se discute pas. Et au cours de son combat. elle découvrira sa vraie nature...

Mon avis :


Voilà un livre qui a rejoint ma PAL parce qu'il entrait dans mon Challenge Bit-Lit mais pour lequel la motivation de le commencer n'était pas là. Pourquoi ? Je ne sais pas trop... un couverture pas mal mais qui ne m'emballait pas non plus, un résumé bien mais pas de ceux qui me donnent envie de me ruer sur le livre et puis l'air de rien un petit ras-le-bol de toutes ces histoires qui tournent un peu toutes autour du même thème, ce qui fait que pour le moment, il restait sur mon étagère...


Heureusement, grâce à l'initiative de Plumeline via Livraddict une petite lecture commune m'a donné le coup de boost qui me manquait et j'ai donc sauté sur l'occasion !

Bon, autre bon point, j'ai lu les 2 premiers tomes de Pouvoirs Obscurs de la même auteure peu de temps avant et j'ai beaucoup aimé son style, donc j'étais assez enthousiaste pour commencer ce premier tome de la saga Femmes de l'autre monde finalement.

Malgré tout, le début du livre, bien qu'intéressant est assez long à se mettre en route, pas de quoi le laisser tomber, mais pas de quoi veiller non plus jusqu'à pas d'heure pour le continuer (au début du moins...), on rencontre le personnage d'Elena, louve-garou (ça se dit ?) et unique représentant féminine de sa race, qui malgré le fait d'avoir été mordue 10 ans plus tôt et donc être habituée à ce que cela entraîne, ne s'y est toujours pas faite....

Plutôt que de vivre avec les autres membres de la meute, elle les a quittés et tente de vivre une vie normale avec son nouveau copain tout ce qu'il y a de plus normal et ignorant tout de sa condition à Toronto... Voilà pour le résumé, pas de spoiler !

Le début de ce livre met pas mal de choses en place, le fait qu'Elena vit mal sa condition, les inconvénients, le fait qu'elle ne veut avoir aucun lien avec la meute, sa relation avec Philippe, etc... le problème, pour moi, c'est que le rythme est un peu trop lent, puis le Philippe, désolé pour lui, mais d'entrée, il m'a agacé... "oui ma chérie, d'accord ma chérie, comme tu veux ma chérie, etc", fiou, je sais pas comment elle fait pour supporter ça !

Mais à partir du moment où Elena rejoint la meute (une centaine de pages), les choses bougent beaucoup plus et on apprend pas mal de choses, ce qui donne vraiment envie de connaître la suite et une fois commencé, plus moyen de reposer le livre (et là, on repousse l'heure du coucher jusqu'à 2h du mat' en semaine !).

J'ai beaucoup aimé le caractère d'Elena quand elle est en présence de ses semblables, le caractère plus affirmé qu'au début du roman, la relation paternel qu'elle entretient avec Jeremy et celle plus complexe qui l'unit à Clay. Tout au long du livre, on la voit devoir assumer ce qu'elle est, qu'elle ressent qu'elle le veuille ou non, c'était très plaisant à suivre.

Autre point positif pour moi, le 2e tome de Femmes de l'autre monde, Capture, est la suite des aventures d'Elena et de la Meute, mais ce 1er tome se finit de façon à pouvoir se suffir à lui même, on peut lire la suite si on veut, mais on est pas obligé, chose assez rare en ce moment pour être soulignée !

Donc une vraie bonne découverte pour moi, je ne regrette vraiment pas, d'ailleurs la suite a déjà rejoint ma PAL ! Hâte d'être au Mercredi 20 Avril pour pouvoir échanger sur ce livre avec tous mes co-lecteurs !

Titre VO : Bitten

Note : 15/20

Cette lecture s'est faite dans le cadre d'une LC dont vous pouvez trouver tous les articles des autres participants en cliquant juste sur leur nom (enfin, dès que les liens seront ajoutés !) :


Ce livre entre en compte pour mon Challenge Bit-Lit, j'en suis à 10/20, moitié fait !


15 commentaires:

  1. J'ai eu également du mal au début et c'est vrai que dès qu'elle a rejoint la meute, ça a commencé à devenir plus intéressant.

    RépondreSupprimer
  2. Contrairement à toi, je n'ai pas eu de mal avec le début de ce livre et j'ai tout de suite accrochée. Je lirai la suite avec plaisir. Cette dernière ayant déjà rejoint ma PAL comme la tienne.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai plongé immédiatement dans l'histoire. Jeremy est très attachant, mais Clay est de loin le personnage masculin que je préfère. J'ai très envie de connaître la suite de leurs aventures.

    RépondreSupprimer
  4. Pour ma part j'ai eu du mal avec la première partie du livre que j'ai trouver vraiment longue et sans trop d'interêt mais une fois passé le cap j'ai bien aimé :)

    RépondreSupprimer
  5. Moi j'ai complètement adoré elena, son personnage et comme toi son relationnel dans la meute, j'espère que le prochain te plairas autant si ce n'est plus ;)

    RépondreSupprimer
  6. J'ai jamais réussi à m'impliquer à 100% dans ce livre et et avec ces personnages. Ceci dit, j'en ressors quand même ravi. Rdv au prochain :-)

    RépondreSupprimer
  7. Et bin, Elena semble avoir fait l'unanimité! Un caractère bien trempé, ya que ça de vrai! :-)

    RépondreSupprimer
  8. le début est moins fun que le reste c'est clair, mais il permet de bien cerner le personnage d'Elena, et de mieux comprendre ses réactions par la suite.

    RépondreSupprimer
  9. Tu n'es pas la seule à souligner un début lent, pourtant, je n'ai pas eu ce problème...
    La mollesse de Philip, comment dire... Il en faut pour tous les goûts ?... XD

    RépondreSupprimer
  10. J'ai eu un peu de mal avec les premiers chapitres mais une fois entrée dans l'histoire, je ne pouvais plus le lâcher.

    RépondreSupprimer
  11. AHAHAHAH je ne suis pas la seule pour les "ma chérie" et même Clay a ce tic... Je ne supporte pas. C'est plus forte que moi les "ma chérie" à tout bout de champ, je trouve que ça perd de la valeur à force!
    Mais bref.
    Le début je ne l'ai pas trouvé trop lent, j'ai même bien aimé : on découvre la psychologie d'Élena, son entourage, etc. tout ce qui aura des conséquences pour elle pour la suite, des choses dont plutôt utiles!
    Je suis rentrée directement dans l'histoire et plus j'avançais plus je voulais vite connaître la fin!

    RépondreSupprimer
  12. J'ai également lu les deux premiers tomes de Pouvoirs Obscurs et donc, j'ai très très envie de découvrir Morsure.

    RépondreSupprimer
  13. J'hésite depuis un bon bout de temps à faire rejoindre ce livre à ma wish-list, et je ne m'y suis jamais intéressée plus que ça d'ailleurs, mais finalement je crois qui'il va la rejoindre, et illico ! ^^

    RépondreSupprimer
  14. Franchement, je ne l'ai lu que parce qu'il faisait parti du Challenge Bit-Lit de Livraddit et n'ayant vraiment pas la motivation, il me fallait bien une LC...

    Et maintenant, c'est avec plaisir que je continue à lire les tomes avec ceux de cette LC qui le veulent, d'ailleurs on se fait le 3e début Septembre !

    Une vraie bonne découverte XD

    RépondreSupprimer
  15. Une bonne surprise pour moi !
    Je trouve Elena est différente des héroïnes habituelles de bit-lit, j'aime beaucoup ça :)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...