lundi 25 avril 2011

Queen Betsy - Tome 3 : Vampire et Complexée [Mary Janice Davidson]

Quatrième de couverture :

Être reine des vampires n'a pas que des avantages, croyez-moi ! C'est vrai, je suis plus forte qu'avant et immortelle. Mais j'aimerais vous y voir moi, passez l'éternité sans smoothies ! Le sang, ça va 5 minutes.
Et comme si ne pouvoir "vivre" que la nuit ne suffisait pas, je dois en plus me coltiner des cas sociaux... qui cherchent la plupart du temps à me tuer !
Cette fois, c'est ma famille qui a une dent contre moi. Je savais déjà que ma belle-mère était une garce, mais voilà qu'elle m'apprend que j'ai une demi-sœur. On pourrait faire du shopping ensemble si elle n'était pas la fille de Satan...

Mon avis :

Ayant fortement apprécié les 2 premiers tomes de cette saga, j'étais donc impatiente de connaître la suite, comme pas mal et encore une fois, j'ai passé un très bon moment en compagnie de Betsy et tous les autres !

Encore une fois, c'est frais, sans prise de tête et ça se dévore, le genre de livre qu'on prend pour se divertir, peu réfléchir et bien rigoler. C'est un vrai plaisir de retrouver Betsy qui maintenant à Sinclair à domicile... chouette !!! On sent déjà que l'ambiance va être électrique... ajoutez à ça une demi-sœur cachée et on sait déjà qu'il va s'en passer des choses !

La plume de M.J. Davidson me plaît toujours autant, Betsy ne s'encombre pas de phrases plaisantes à l'oreille, elle dit les choses comme elle les pense et c'est ça qui fait du bien aussi ! Mais dans ce 3e tome, notre reine des vampires va tout de même se retrouver face à certaines vérités qu'elle devra (ou non) assumer, et elle commence vraiment à réfléchir un peu (et oui, comme quoi tout arrive)plutôt que de toujours subir les choses et ça aussi, ça devient agréable et me donne envie d'envisager très prochainement la lecture du 4e tome.

C'est là mon plus gros problème avec cette saga : je suis toujours super contente quand je trouve le livre inédit dans ma BAL, mais j'appréhende toujours de le commencer parce que je sais que c'est tout de même une lecture très rapide, en seulement quelques petites heures, le livre a fait tilt.... Un remède à ça, continuer en VO comme souvent... et là, j'ai encore de quoi me faire plaisir quelques temps parce qu'à l'heure actuelle, la saga compte 9 tomes publiés au total !!!


Titre VO : Undead - Book 3 : Undead and Unappreciated

Note : 16/20


8 commentaires:

  1. Quand je pense que j'ai mis les pieds dans une librairie et que je l'ai tenu dans mes mains en résistant à la tentation! ... Mais ça n'est que partie remise, je suis accro aux aventures de Betsy et il me tarde de lire ce troisième tome!

    RépondreSupprimer
  2. Je vais l'acheter demain ! Je n'en peux plus de patienter, je veux savoir la suite et retrouver Betsy, Sinclair et les autres.

    RépondreSupprimer
  3. Mais pourquoi vous vous faites du mal en vous empêchant de l'acheter ??? Faites-vous plaisir ;P

    Nan mais je comprends, on veut résister à la tentation, le garder pour un peu plus tard... mais non, désolée, moi j'ai pas de patience XD

    En espérant que vous prendrez autant de plaisir à le lire que moi, mais bon, je n'en doute pas

    RépondreSupprimer
  4. géniaaal, j'ai hâte de le lire :P
    vite vite vite !!! :)

    RépondreSupprimer
  5. Aujourd'hui, je commence à lire le deuxième qui se trouvait à la bibliothèque. Mais, je sais que dès que mon porte-monnaies arrêtera de tirer la langue, je les achètes.

    RépondreSupprimer
  6. Comme toi je n'ai pu résister à la tentation et j'ai dévoré ce tome 3! Un vrai régale! J'aurai même tendance à dire que cet opus est mon préféré des trois^^ reste plus qu'a attendre juillet pour le tome 4 vu que je suis incapable de lire en VO.

    RépondreSupprimer
  7. Ah, nan mais c'est vrai que cette saga, c'est toujours un bon moment de détente et de rigolade, ça passe tout seul.

    Allez pour celles qui ont pas encore craqué, arrêtez de vous faire du mal, faites-vous plaisir !

    RépondreSupprimer
  8. je viens de finir tome 2 et je suis entrain de chercher tome 3! c'est comme ça que je suis tombé sur votre blog! les 2 tomes m'ont fait passé un bon moment et comme vous dites c'est malheureux que ceci ne dure que quelques heures :p j'ai hâte de lire la suite et à en juger votre post, ça promet de me causer encore les larmes aux yeux à force de rire!!

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...