Quatrième de couverture :
Une guerre fait rage à l'insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la société des éradiqueurs. Ils sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire.
Rhage est le plus redoutable et le plus dangereux d'entre eux, car il est victime d'une terrible malédiction : son démon peut se réveiller à tout moment et mettre en péril ceux qui l'entourent. Pourtant, lorsqu'il est un jour chargé de la protection de Mary, une humaine, Rhage voit en elle son destin et son salut.
Quant à Mary, atteinte d'un mal incurable, elle a depuis longtemps cessé de croire au destin et aux miracles, et la vie éternelle n'est à ses yeux qu'une douce illusion. Tout va changer lorsqu'elle rencontrera les guerriers de la Confrérie... et surtout Rhage.
Mon avis :
Autant il avait fallu quasiment 6 mois pour que je trouve le courage de commencer le 1er tome de cette saga, autant maintenant que c'est fait, c'est limite si je ne me retiens pas de les enchaîner... Comme quoi !
Alors ce 2e tome, ça donne quoi au final ? Ben, encore une fois, j'ai totalement accroché !!! En même temps, faut dire que c'était assez motivant, on nous avait présenté furtivement les membres de la Confrérie dans le 1er opus, de quoi éveiller notre intérêt donc forcément j'avais très envie de découvrir assez vite la suite : 2e tome qui se concentre sur le personnage de Rhage, ça me va très bien, en découvrir plus sur la malédiction qui l'habite et surtout pourquoi, j'achète !
Puis, c'est vraiment agréable de découvrir Rhage tel qu'il est réellement, ce qui ressortait surtout dans l'Amant Ténébreux, c'est que c'était un vampire qui profitait pleinement de la vie, sans s'occuper de quoi ou qui que ce soit alors que là on découvre vraiment ce qu'il endure et comment il le ressent, j'ai totalement adhéré et forcément, je meurs d'envie de lire le 3e centré lui sur Zadiste, d'autant que l'intrigue est plus ou moins lancé dans les dernières pages (roh, dur de pas enchaîner après ça...)
Niveau personnages, ça le fait bien, en plus de suivre les personnages de Rhage et de Mary, on apprend aussi petit à petit à connaître un peu plus sur les autres membres et de nouveaux personnages viennent se greffer, tels que Bella et John, le cercle s'élargit peu à peu mais c'est agréable. Mary m'a tout de même un peu gonflé au début, son côté renfermée-rien ne m'atteint, je repousse tous ceux qui tentent une approche, ça va un temps, mais bon, heureusement les choses évoluent ensuite et à partir de là, de nouveau un grand plaisir de lecture !
3e tome donc à portée de main pour une lecture qui ne devrait pas attendre trop longtemps avant de commencer, car la patience ne fait pas partie de mes qualités XD
Titre VO : Black Dagger Brotherhood - Book 2 : Lover Eternal
Note : 17/20
Zadiiiiiisteeeee :-) J'espère que tu aimeras le 3ème tome également, mais bon pour être franche, je ne me fais pas trop de soucis là-dessus ! Contente que tu aies aimé.
RépondreSupprimerTu va voir zadiste et encore plus interessant un personnage beaucoup plus fouillé je trouve ou torturé tout est relatif :D
RépondreSupprimeren tout cas contente que deuxième tome t'ai plû ;)
Roh... vous me donnez incroyablement envie de me jeter sur ce 3e tome...
RépondreSupprimerPuis moi, j'adore les personnages torturés (ouais, c'est pas sympa, mais bon)...
Je sens déjà que j'adorerai ce 3e tome !
Ce tome 2 ne m'avait pas franchement emballée car il était too much (surtout too much sex ! ^^). Mais le 3 est nettement mieux !
RépondreSupprimer