dimanche 23 janvier 2011

Merry Gentry - Tome 2 : La caresse de l'aube [L.K. Hamilton]

Quatrième de couverture :

Qui a libéré les Affamés, ces dieux décharnés qui ne sont pas assez bons pour le ciel et pas assez mauvais pour l'Enfer, qui ne peuvent ni vivre ni mourir et restent coincés entre les deux ? Qui leur livre des troupeaux d'humains pour qu'ils sucent leur âme ? Et qui est vraiment cette reine de Hollywood, dont la longévité étonne, sinon une déesse évadée de son paradis, pour vivre une vie de mortelle pleine de paillettes et d'amour ? Mais le temps file et les corps exsangues aux lèvres bleuies s'entassent. Et dans un Los Angeles où les paparazzi sont avides des moindres indiscrétions sur la Cour de l'Air et des Ténèbres, la Princesse Merry doit tout mener de front : avoir un enfant grâce à l'un de ses beaux gardes du corps pour devenir Reine de la Cour Unseelie ; déjouer les complots du fils de la Reine actuelle et de ses sbires magiques ; maîtriser ses pouvoirs enfin révélés, et surtout découvrir son nouvel ennemi, car sa propre vie est en danger.

Mon avis :

J'avais beaucoup aimé le 1er tome de la saga, c'est donc tout naturellement que je n'ai pas patienté très longtemps pour commencer le second !

Et ce deuxième tome commence très vite, pas vraiment de temps mort entre la fin du 1er et le début de celui-ci, malgré les 3 mois écoulés. On retrouve notre Merry entourée des ses gardes, occupée à essayer de concevoir un bébé.

Là, les choses se gâtent, entre l'Innommable relâché (sorte de monstre qui regroupe tous les pouvoirs magiques jugés trop dangereux pour être attribués à quelque siddhe que ce soit, même pour les rois), une ancienne déesse bannie de la cour Seelie pour une raison qui reste inconnue de tous et qui lui réclame de l'aide, de nombreux meurtres collectifs, notre princesse ne va pas avoir le temps de chaumer...

Mais à côté de ça, Merry se rend compte des futures responsabilités qu'elle aura si elle se retrouve à la tête de la cour Unseelie et cela lui fait comprendre dès à présent qu'elle doit asseoir son autorité afin de pourvoir s'imposer, que ça soit face à ses hommes ou à toute autre personne, de haut rang féerique ou non, ce qui ne sera pas non plus chose aisée...

Un très bon point positif dans ce 2e tome, les personnages secondaires, que ça soit dans leur vécu ou leurs émotions, sont très bien décris. Ces personnages qui nous paraissaient froids dans le 1e livre dévoilent leur "côté humain" si l'on peut dire, leurs sentiments. Cela ne fait que rendre la lecture encore plus envoûtante.

Même si le contenu de ce roman se déroule sur seulement quelques jours, les faits s'enchaînent à une telle vitesse qu'on ne s'ennuie pas une seconde et on se demande comment cette petite bande fait pour tenir le coup, ça ferait longtemps que je serais tombée de fatigue !

Une suite très honorable donc, qui me donne bien sûr l'envie de continuer cette saga.

Titre VO : A Caress of Twilight

Note : 16/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...