mardi 11 janvier 2011

Anita Blake - Tome 2 : Le Cadavre rieur [Laurell K. Hamilton]


Quatrième de couverture :

Savez-vous ce que c'est qu'une "chèvre blanche"? Eh bien, en jargon vaudou, c'est un doux euphémisme pour désigner la victime d'un sacrifice humain. Et quand ces types sont venus me demander de relever un mort de deux cents ans et des poussières, j'ai tout de suite compris ce que ça impliquait. Je veux bien égorger des poulets, un mouton, voire un buffle dans les cas désespérés... mais ça, non! Pas question... Mais je les ai envoyés promener, eux et leur chèque d'un million de dollars. L'ennui, c'est que tout le monde n'a pas mon sens moral. Que ces salauds vont bien dégoter quelqu'un pour faire le boulot. Qu'on va se retrouver avec un mort-vivant raide dingue, tout sauf végétarien, et semant la panique. Et que c'est encore la petite Anita qui va devoir se le coltiner! Comme si je n'avais pas déjà assez de problèmes avec les vampires...


Mon avis :


J'ai beaucoup apprécié ce deuxième tome des aventures d'Anita Blake, beaucoup plus que le premier. Ce que je lui reprochais principalement en dehors de son démarrage catastrophique, c'était qu'en dehors d'Anita, tous les autres personnages étaient quasiment transparents, rien n'était développé...

Dans celui-ci, on en apprend déjà un peu plus sur Jean-Claude et sur le lien qui maintenant les unit, un attrait supplémentaire.

On commence, encore une fois, dès les premières pages avec un meurtre sordide et les hypothèses vont bon train, pas de temps mort pour elle, en plus de refuser une proposition alléchante émanant d'un multi-millionnaire. Mais Anita est comme ça, elle a des principes qu'on n'achète pas !

Deux choses à traiter donc, deux fois plus de personnes qui cherchent à causer sa mort...

Avec ces deux intrigues parallèles, les pages s'enchaînent, quand on lâche une enquête, c'est pour suivre l'autre, ce qui maintient en haleine tout le long des 380 pages.

Très bon deuxième tome donc, malgré encore une fois une couverture pour la VF que je trouve vraiment pas super, c'est dommage !

Titre VO : The Laughing Corpse

Note : 16/20

3 commentaires:

  1. Ce second tome est à l'image du premier tome c'est à dire une intrigue avec une enquête bien menée, aucun temps morts et des personnages extra.

    RépondreSupprimer
  2. Oui, un très bon second tome qui encourage vraiment à poursuivre la saga !

    RépondreSupprimer
  3. Les couvertures en Vo sont très belles!

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...