Quatrième de couverture :
Emma a ses petits secrets. Rien de bien grave, non, mais quelques petites choses accumulées avec le temps et qui lui rendent parfois la vie un peu difficile. Par exemple, elle a trafiqué son CV, elle déteste les vêtements en crochet que sa copine lui offre régulièrement, elle hait secrètement sa cousine si parfaite, elle fait du 40 et non pas du 36 comme elle le raconte, elle achète parfois ses vêtements à la braderie et raconte qu'ils sont neufs, et elle n'est pas si folle que ça de son magnifique petit ami... Un jour, l'avion dans lequel elle revient d'un rendez-vous professionnel raté se retrouve ballotté par des turbulences. Sous l'effet de la panique, Emma se met à raconter tous ses secrets les plus intimes à son voisin. Ce qui n'a pas beaucoup d'importance au fond, c'est un inconnu, elle ne le reverra pas... Eh bien si: elle découvre dès le lendemain que ce n'est pas n'importe qui, c'est le grand patron de la boîte où elle travaille, qui sait maintenant tout sur elle. Et qui commence à mettre de gros grains de sel dans les rouages de sa vie...
Mon avis :
J'avoue que le résumé était vraiment très attrayant, s'imaginer ses derniers instants à vivre et sur un coup de panique dévoiler tous ses secrets, même les plus inavouables, à un parfait étranger qu'on est jamais censé revoir, c'était le parfait point de départ pour une bonne histoire.
Et puis c'est un livre de Sophie Kinsella dont j'aime beaucoup la série de "L'accro du shopping", je me suis donc facilement laissée tentée.
L'intrigue se met très vite en place, pas besoin d'atteindre les 150 pages pour enfin assister au grand déballage de secrets d'Emma, une jeune anglaise, qui a un boulot qui ne lui donne pas tant de perspectives que ça, un petit ami que tout le monde trouve parfait (trop à son goût), des parents qui vénèrent plus les succès de sa cousine Kerry que les siens et tant d'autres petites choses...
Elle se débrouille tant bien que mal avec tous ses petits secrets, jusqu'au jour où le grand patron de l'entreprise dans laquelle elle travaille débarque à l'improviste, après 3 ans sans que personne ne l'ait vu... Surprise, surprise donc, Jack est en fait l'homme à qui elle a tout confié lors de ce voyage et il est loin d'avoir tout oublié, bien au contraire, à croire qu'il a pris des notes !
Emma est d'abord gênée, mais plus les pages passent, plus Jack s'amuse de la situation et chamboule la vie de celle-ci au gré de ses interventions dans quelque situation que ce soit.
Même si les déroulements sont parfois un peu prévisibles, certains rebondissements m'ont littéralement fait mourir de rire, les personnages sont attachants (bien qu'un peu caricaturaux, mais bon, c'est pas gênant, c'est de la Chick-Lit !) et ça se lit avec plaisir.
Un très bon Kinsella pour ma part, une vraie lecture plaisir et détente !
Une seule chose à retenir : Faites attention à qui vous confiez vos secrets... on ne sait jamais !
Titre VF : Les petits secrets d'Emma
Note : 16/20
On est d'accord, je lui mettrais aussi un 16 ! vraiment à recommander et re-recommander à toutes celles qui veulent passer un bon moment de lecture et de détente ! :D
RépondreSupprimerIl est dans ma PaL (ainsi que Confessions d'une accro au shopping) tu me donne envie de le lire !
RépondreSupprimerVraiment une très très bonne découverte, je m'attendais pas à autant de bons moments...
RépondreSupprimerUne bonne recommandation comme tu le dis Sook', je culpabilise pas de te l'avoir fait acheté, ouf ! ;-)
J'ai beaucoup ri en lisant ce roman : il est vraiment des plus agréables :)
RépondreSupprimer