lundi 12 août 2013

C'est Lundi, que lisez-vous ? [67]


Le petit rendez-vous hebdomadaire, initialement mis en place par Mallou et aujourd'hui coordonné par Galleane (créatrice de cette magnifique bannière d'ailleurs), qui nous permet de faire le point sur nos lectures passées, présentes et à venir.







Ce que j'ai lu la semaine dernière :
- Enclave, tome 1.5 - Endurance (Ann Aguirre)
   Et j'ai adoré ! Une petite lecture bien sympathique qui coule toute seule et lève le voile sur des évènements importants
- Le Protectorat de l'ombrelle, tome 2 - Sans Forme (Gail Carriger)
   Le début a été difficile ! Pas à cause du style vu que je m'y suis réhabituée très vite mais parce que la première moitié du tome est assez lente. On apprécie de retrouver Alexia, Lord Maccon et tous les autres mais dans les faits, il ne se passe pas grand chose, en tous cas niveau action. Par contre, la seconde moitié a été beaucoup plus agréable et que dire de cette fin ? Elle donne vraiment envie de découvrir la suite très vite !
- L’œil du Loup (Daniel Pennac)
   Un tout petit livre qui ne fait même pas 100 pages, mais une très bonne découverte. Un face à face entre un vieux loup et un jeune garçon qui nous font chacun partager leur histoire, j'ai aimé ce récit simple mais magique
- L'amour interdit, tome 3 - Heaven (Alexandra Adornetto)
   Et une trilogie de clôturée, une ! Et même si dans l'ensemble j'ai bien aimé, j'ai eu quelques beaux moments d'agacement face au comportement de certains personnages. Un dernier tome qui conclue bien la trilogie concernant le personnage principal par contre, j'ai tout de même une impression de fin un peu baclée, tou simplement parce que les autres personnages passent à la trappe, on ne sait pas vraiment comment les choses se finissent pour eux... et ça, c'est le genre de chose que je n'apprécie que moyennement !



Ce que je lis en ce moment :
- Enclave, tome 2 - Salavation (Ann Aguirre)
   Et rendue au tiers, tout ce passe bien et même très bien ! Un tome un peu moins angoissant (en tous cas pour le moment) mais le fait de mieux découvrir les personnages le rend tout aussi intéressant :)
- Sœurs Sorcières, tome 1 (Jessica Spotswood)
   Je n'ai lu que les 2 premiers chapitres donc pour le moment, pas de réel avis mais le style est agréable et ce que j'ai lu pour le moment me plait bien donc...



Ce que je compte lire ensuite :
- Écoute-la (Sarah Dessen)
   N'ayant lu qu'Au bout du rêve de cette auteure mais ayant vraiment aimé, j'ai envie de continuer la découverte
- Crossfire, tome 2 - Regarde-moi (Sylvia Day)
   Parce que j'ai été bien sage et réussi à attendre quelques semaines avant la sortie du 3e tome, je vais enfin pouvoir découvrir la suite de l'histoire Gideon/Eva


Et vous, que lisez-vous ?

7 commentaires:

  1. Ecoute là est dans ma PAL :) Bonne semaine et bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
  2. j'adore crossfir, vivement le tome 3.bonne semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
  3. Tes lectures du moment me font envie.
    Bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
  4. j'aime bien Sans âme mais comme toi j'ai trouvé le début longuet ;)

    Ecoute là j'ai adoré! passe une très bonne lecture avec :)

    bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
  5. Jolie semaine. Le second tome des aventures d'Alexia est dans ma PAL, je pense l'en sortir prochainement.
    Excellente semaine de lecture à toi.

    RépondreSupprimer
  6. Je te souhaite une bonne semaine et de belles lectures!

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...