mardi 6 août 2013

Les Filles au Chcolat, tome 4 - Coeur Coco [Cathy Cassidy]

Quatrième de couverture.

Coco est la plus jeune des sœurs Tanberry, mais elle a déjà un caractère bien à elle. Sa passion : la nature et les animaux. Et elle adore par-dessus tout ses cours d’équitation.
Ainsi, quand Caramel, son cheval préféré, est vendu, Coco enquête aussitôt sur son nouveau propriétaire. Malheureusement, ce qu’elle apprend ne la rassure pas du tout… Mais, entre sa grande sœur Honey qui est en pleine crise et Summer qui se remet tout juste de son trouble alimentaire, Coco ne peut compter sur le soutien de sa famille. Pourra-t-elle sauver Caramel toute seule ? Ou… avec l’aide d’un nouvel ami ?




Mon avis.

Je suis toujours aussi fan des couvertures, rien que pour ça, on les veut dans notre bibliothèque mais ce qui est encore mieux c'est que le contenu est aussi un pur régal et ce 4e tome, loin d'être lassant à force de retrouver la famille Tanberry, se trouve même être mon préféré depuis le début de la série. Coco m'a enchanté !

Coco, c'est la petite dernière, la fofolle toujours un peu à l'ouest qu'on retrouvait souvent à jouer du violon (à sa façon) ou entourée d'animaux dans les tomes précédents. Toujours le sourire aux lèvres, pleine de bonne humeur, c'est le véritable rayon de soleil de la famille. Bref, un personnage déjà attachant alors qu'on la connaissait finalement très peu. Après avoir lu ce tome qui lui est dédié, je peux vous dire que c'est celle qui m'aura le plus touché, que ce soit par son histoire ou l'attitude qu'elle adopte.

Coco est une passionnée ! Passionnée par les animaux, les causes qu'elle défend, son amour de la musique, etc... Tellement, que sa passion est contagieuse, elle ne peut s'empêcher de nous la transmettre. On se laisse entrainer avec elle dans le sauvetage, coûte que coûte, de sa ponette préférée, espérant, à chaque page, voir les choses s'arranger.

Ce tome ne faisant pas exception, Cathy Cassidy me surprend à chaque fois en arrivant à traiter un thème important, et d'ordinaire peu facile à intégrer dans ce genre de récit Jeunesse, de façon toujours aussi naturelle (je ne vous en dévoilerai pas plus, vous laissant le privilège de la découverte). 

Si chaque tome est concentré sur une des sœurs, dès le 1er, l'auteure donnait une place bien particulière à Honey que l'on voyait dériver un peu plus au fil de l'histoire. Ici aussi, le Honey Show est au rendez-vous, nous laissant présager un tome 5 décapant... Il me tarde déjà de le découvrir.

En résumé, c'est un coup de cœur ! Une histoire et des personnages plus qu'attachants m'ont vraiment fait passer un excellent moment. C'est toujours aussi frais et léger en apparence mais profondément touchant grâce aux thèmes abordés en trame de fond. Une vraie réussite, cette série !


Infos livre.
Année de parution VF : 2013
Année de parution VO : 2013
Titre VO : Chocolate Box Girls, book 4 - Coco Caramel
Éditions : Nathan
Genre : Jeunesse
Nombre de pages : 263
Prix : 14.50€

Note : 18/20

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...