mercredi 10 juillet 2019

Si Seulement, Lucie



* Auteur : Vincent Engel
* Éditeur : Hachette
* Nombre de pages : 240
* Tome : Unique
* Date de sortie : 3 Juillet 2019
* Genre : Contemporain, Romance, Drame
* Titre VO : ---
* Prix : 13.90 €
* Note : 15.5/20



Pour en savoir plus sur Si Seulement, Lucie, cliquez sur le titre



Résumé.
Depuis l'enfance, Lucie porte un secret. Sa tête est pleine de "si" qui l'empêchent parfois de faire des choix. Lorsqu'elle rencontre Jim, elle voit en lui une sorte d'extraterrestre. Elle le déteste tout de suite car elle sait qu'elle pourrait tomber amoureuse de lui.
Jim vit dans ses rêveries. Il s'intéresse à des sujets qui n'intéressent personne et vice-versa. Lorsqu'il croise le regard de Lucie, il sait qu'elle est différente des autres filles. Il sait aussi, à ce moment-là, que sa vie va changer.


Mon avis. 
Si j'ai sorti ce livre de ma PAL, c'est parce que...
j'avais une envie de lecture contemporaine, douce mais qui pouvait me réserver des surprises et... de chats ^^ Et comme il y en a pleins la couverture, je ne pouvais pas me tromper là-dessus ! Le résumé, lui, me promettait une romance qui ne s'annonçait pas forcément simple et donc avec du mystère, il ne m'en fallait pas plus pour me lancer dans ce récit

Ce que j'ai découvert lors de ma lecture...
c'est une histoire qui parait simple au premier abord, entre une jeune fille qui a de nombreux secrets et une vie pas facile au quotidien et un jeune garçon qui, bien que plein de qualité, ne trouve pas vraiment sa place dans la vie de tous les jours. Ils sont très différents mais en même temps ont de nombreux, très nombreux, points communs.
Alors que cette histoire pourrait juste être celle de la rencontre de 2 personnes qui "se trouvent", il y a bien plus à découvrir... ne serait-ce que les nombreux secrets que cache Lucie.
Concernant les personnages, j'ai tout de suite apprécié Jim, son côté bienveillant, son humour, son empathie, ça ne peut être que quelqu'un que l'on aime. Pour Lucie, ça n'a pas été immédiat, justement à cause de tout ce qu'elle ne dit pas et du fait qu'elle passe les 3/4 de son temps sur la défensive. Mais au fil des pages et des révélations, tout comme Jim, on tombe sous le charme et on se laisse porter par leur aventure

Mon avis final est...
que j'ai passé un bon moment avec ce livre et ses personnages. J'ai beaucoup apprécié que l'on garde une certaine forme de simplicité dans le récit, qu'on ne joue pas la surenchère et qu'on laisse la place aux sentiments vrais.
Un bon moment de lecture, parfait pour la saison

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...