mercredi 17 avril 2019

Maudit Cupidon, tome 1



* Auteur : Lauren Palphreyman
* Éditeur : Hachette
* Nombre de pages : 410
* Tome : 1 sur 3
* Date de sortie : 6 Février 2019
* Genre : Fantastique, Young Adult
* Titre VO : Cupidon's Match
* Prix : 18 €
* Note : 15/20



Pour en savoir plus sur Maudit Cupidon, cliquez sur le titre



Résumé.
À 17 ans, Lila découvre que les cupidons, loin d’être un mythe, sont bien réels. Qu’ils constituent une agence d’entremetteurs œuvrant dans le plus parfait des secrets. Et qu’elle, petite mortelle ordinaire, a été matchée au dieu de l’amour originel : Cupidon lui-même. Une vaste plaisanterie ? Non, une malédiction ! D’abord, elle n’a rien demandé. Ensuite, Cupidon est si ingérable qu’il a été banni de la Terre il y a des décennies. Enfin, tous deux encourent la peine capitale s’ils tombent amoureux, les relations entre humains et cupidons étant proscrites. Or sa prétendue âme sœur est de retour, décidée à braver l’interdit et les flèches d’une mystérieuse armée jetée à ses trousses… Lila n’a plus le choix. Aidée de Cal, le jeune frère de Cupidon, elle doit fuir et, par tous les moyens, tenter d’inverser le cours de leur destin.


Mon avis. 
Si j'ai sorti ce livre de ma PAL, c'est parce que...
j'avais flashé sur la couverture mais aussi sur le résumé, qui me promettait une histoire bien sympathique. Cupidon qui a une âme sœur et la poursuit de ses assiduités, ça promettait d'être sport !
En plus, on était en période de St Valentin, donc le livre tombait à pique pour être dans le mood.

Ce que j'ai découvert lors de ma lecture...
c'est une histoire qui démarre fort, on ne perd pas de temps avant de lancer les choses puisque l'on rencontre, de suite, Lila qui se rend justement à l'agence Cupidon pour demander à ce que l'on arrête de la harceler par courrier suite à ce match avec cette prétendue âme sœur.
Un début de lecture bien plaisant donc, même si j'ai trouvé par la suite qu'on s'égarait un peu.
En gros, le début est top, le final rythmé et plaisant à suivre, mais le tiers du milieu à plus tendance à se trainer en longueur et on a même parfois l'impression de tourner en rond, comme si l'auteure voulait nous laisser du temps et du suspense avant de tout nous dévoiler, mais qu'elle ne sait finalement comment le faire de façon justifiée.
C'est dommage car, comme je vous le disais, le reste me plaisait bien, les personnages m'ont bien plu aussi (mis à part Cupidon, je n'y arrive vraiment pas, il me hérisse), on aurait vraiment gagné à supprimer 50 pages de mon point de vue... mais bon

Mon avis final est...
donc plus mitigé que je l'aurais voulu et un peu navrant car le potentiel était là. Maintenant, j'ai tout de même passé un bon moment et l'histoire est originale, je ne peux pas lui retirer ça, c'est pourquoi j'ai très envie de découvrir la suite de cette série quand elle arrivera chez nous, en espérant que l'ensemble soit plus équilibré tout de même

1 commentaire:

  1. J'ai hésité à me le procurer en français, alors j'ai lu la version sur Wattpad en anglais ! Et si le début me plaisait, je n'ai pu lire la suite en entier... J'ai trouvé que l'héroïne n'avait aucune consistance et suivait le groupe s'en s'affirmer, puis les personnages masculins étaient... Je ne sais même pas comment les définir, mais clichés, c'est sûr. J'étais enthousiasmée par l'univers et l'intrigue, au final, déçue. Dommage =/

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...