lundi 15 avril 2019

Dividing Eden, tome 2



* Auteur : Joëlle Charbonneau
* Éditeur : Milan
* Nombre de pages : 277
* Tome : 2 sur 2
* Date de sortie : 13 Février 2019
* Genre : Fantasy, Young Adult
* Titre VO : Dividing Eden, Book 2
* Prix : 15.90 €
* Note : 16/20



Pour en savoir plus sur Dividing Eden, tome 2, cliquez sur le titre



Résumé.

Andreus est enfin roi d'Eden. Mais loin d'être comblé, il est hanté par ce qu'il a fait pour accéder au pouvoir : il croit avoir tué sa jumelle Carys. Et sa culpabilité redouble quand il se rend compte que ses sujets sont toujours fidèles à la disparue. Pour couronner le tout, les vents sont retombés sur Eden et les moulins ne fabriquent plus d'électricité, le royaume est plongé dans l'obscurité ; il faut trouver au plus vite le moyen de sauver le royaume.
Et si Carys était la solution à tous ces problèmes ? Car Carys est en vie. Et elle compte bien revenir auprès de son frère, qu'il le veuille ou non.


Mon avis. 
Si j'ai sorti ce livre de ma PAL, c'est parce que...
j'avais tout simplement adoré le 1er tome de ce diptyque, malgré mes quelques appréhensions de départ. En effet, quand on découvre des ouvrages où le lègue de la couronne, la royauté et les luttes de pouvoirs sont au centre de l'intrigue, il n'est pas rare d'avoir une mise en place qui s'étale sur de longs chapitres, histoire de bien nous donner le contexte dans lequel on évolue. Mais Joëlle Charbonneau avait parfaitement réussi à nous faire plonger très vite dans son univers sans souffrir d'aucune longueur, avec son 1er opus. Je ne pouvais donc qu'être au taquet pour découvrir cette suite, surtout avec le final sur lequel on nous avait abandonné...

Ce que j'ai découvert lors de ma lecture...
c'est une histoire qui reprend exactement là où on l'avait laissé, et c'est ce que j'aime. Le souci, par contre, quand c'est le cas, c'est qu'on a peur d'avoir oublié des choses entre la lecture de ces deux tomes et de ne pas toujours s'y retrouver. Mais ça n'a pas été le cas, les rappels tombent au bon moment et ne sont pas plombant pour le récit, au contraire. 
Ce 2e opus est différent du 1er, suite aux évènements survenus, mais est tout aussi addictif et se dévore sans que l'on ne s'en rende vraiment compte. Les pages défilent à une vitesse folle tellement on reste sous tension, sans savoir vers quel dénouement on se dirige, et ça c'est top !

Mon avis final est...
donc tout aussi bon que celui concernant le début de cette série. Encore une fois, Joëlle Charbonneau fait carton plein chez moi avec une histoire pourtant bien différente de celles avec lesquelles je l'avais découverte (L’élite, Need). Ces récits sont frais mais avec des bases solides, ce qui fait que le lecteur s'immerge très vite dans ses histoires sans voir le temps passer. Je suis donc dans les starting blocks pour sa prochaine sortie :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...