mardi 4 septembre 2018

J'ai testé... la coque de portable personnalisée [Avis]

Hello à tous,

Et surtout, bonne rentrée (allez les enfants, on reprend les bonnes habitudes, que papa et maman soufflent un peu 😂).
Avant de reprendre les avis sur mes lectures, je voulais partager avec vous un des crash tests que j'ai tenté cet été et qui devrait intéresser pas mal d'entre vous.

En effet, en tant qu'accro des livres mais aussi des séries TV, j'ai, à longueur d'année, envie de changer de coque de téléphone et le plus souvent de les assortir à lubies du moment. Certains mois, je m'affiche en tant que Potterhead ++, d'autres, je serais plus Game of Thrones et parfois, tout simplement, j'ai envie de mignonitude 😍 Jusqu'à là, on est tous pareil.

Mon gros souci, c'est que j'ai tendance à savoir exactement le modèle que je veux (que ça soit une représentation originale ou d'autres totalement imaginés avec des éléments indépendants qui représentent un tout, vous me suivez ?). Bref, je rêve de la coque idéale que je ne risque pas vraiment de croiser au coin de la rue.
Et si, par chance, je trouve quelque chose d'approchant, il y a toujours quelque chose qui ne va pas.... Couleurs pas totalement fidèles, souple alors que je ne jure que par les coques rigides, etc....
Bref, je ressors toujours un peu frustrée de ne pas avoir trouvé THE coque qui va sublimer mon tel et clamer haut et fort mes passions 😁

Puis, d'un coup, l'idée s'est présentée à moi ! Oui, comme tout le monde, j'avais déjà vu passer plusieurs pubs pour des sites qui vous promettent justement de personnaliser votre coque, mais j'étais toujours un peu septique... ce qui est bête, disons-le clairement, autant tester, juger du rendu et de la qualité face à ce que mon pauvre téléphone a à subir.
Je me suis donc lancée via le site Personnalise ta coque


Déjà, pour que je parte du bon pied, il me faut du simple et du français. Très peu pour moi, tous ces sites étrangers avec paiement en ligne.
Niveau simplicité, on ne peut faire mieux !
1. On rentre la marque et le modèle de son tel
2. On choisit quel genre de coque on souhaite (rigide, souple, porte-feuille)
3. Si on choisit de personnaliser, y'a plus qu'à s'éclater ! On ajoute autant de choses que l'on veut jusqu'à obtenir le rendu souhaité
4. Y'a plus qu'à valider 😆

Pour se premier test, j'ai donc choisi une valeur sure pour moi, un joli visuel de The Flash, coloré et en même temps plein de contraste. Voilà pour l'image modifiée et importée, ça claque hein ?

Après avoir passé commande, gros coup de panique 😱
La question "Mince, mais la coque en elle-même elle est quelle couleur à la base ????? Pas blanche ou noire j'espère !"
Puis aussi, le moment de doute où je me suis dit que j'aurais mieux fait d'éclaircir un peu plus l'image avant de la valider, car souvent, on n'a pas le contraste voulu.
Bref plus à attendre la réception pour juger de tout ça en live...

Et celle-ci m'a fait couiner de bonheur !
Très beau rendu (mais, en effet, je vous conseille d'éclaircir votre image si vous souhaitez plus de contraste), travail de qualité, aucun grainage de l'image, un dessin qui épouse vraiment bien les courbes du tel. Voilà pour les principaux points que je redoutais.


Dur de faire transparaitre le véritable rendu en photo, mais, vraiment, j'ai été très agréablement surprise par la qualité du résultat 😍


Le bilan : Je ne regrette pas d'avoir tenté l'aventure et je sais déjà que je vais repasser commande sur la site. A 9.90€ la coque, y'a de quoi se faire plaisir ! D'autant plus que pour l'achat de 2 coques, la 2nde est à -50%. 
15€ pour deux habillages, ça n'est pas excessif, vraiment, surtout quand au bout de 2 mois d'utilisation quotidienne, elle n'a pas bougée et parait comme neuve 😆

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...