lundi 23 avril 2018

Les Colocs






* Auteur : Sarah Morant
* Éditeur : Hachette
* Nombre de pages : 350
* Tome : Unique
* Date de sortie : 28 Février 2018
* Genre : Jeunesse
* Prix : 17.90€
* Note : 16/20






Résumé.

Quand sa cousine-et-colocataire décide de partir un an à l’étranger, Cassandre est bien embêtée. Il est hors de question qu’elle retourne chez ses parents. Par chance, sa cousine lui dégote le colocataire parfait ! Ou pas… 
Car la personne qui se présente à sa porte n’a rien du coloc rêvé. Pire, Alden est tout ce que Cassandre déteste. Et vice versa. Il déplace ses affaires sans la prévenir ; elle refuse de faire la moindre tâche ménagère. Il invite ses amis sans la prévenir ; elle organise des soirées dans leur appart quand il aimerait dormir. Ils ne sont d’accord que sur une chose : leur incompatibilité. Vite, des disputes éclatent et la colocation devient invivable. 
Pour essayer d’apaiser l’atmosphère, Alden propose de poser des règles. Chacun son tour, ils inscriront sur une feuille une loi à ne jamais transgresser. Et plus les jours passent, plus Alden et Cassandre découvrent qu’ils sont peut-être, tout compte fait, des colocataires parfaits…


Mon avis.
Pourquoi ce livre a rejoint ma PAL.
Tout simplement parce que j'avais envie d'une lecture détente, rigolote, sans prise de tête et que c'est exactement ce à quoi ce livre m'a fait penser en découvrant son résumé.
Pour tout vous dire, je ne suis pas une grande fan de la couverture, vraiment, mais ça ne m'a pas coupé l'envie de découvrir cette colocation à problèmes.

Comment s'est passée ma lecture.
Elle a totalement été à la hauteur de mes attentes, j'y ai trouvé tout ce qu'on me promettait et même plus. Les pages ont défilé sans que je ne m'en rende vraiment compte et c'est presque trop vite que je suis arrivée à la fin, on peut donc en conclure que ce livre a parfaitement rempli son job !

Ce que j'ai aimé.
L'humour, les personnages, l'ambiance même de cette coloc qui réunit deux personnages totalement opposés et voir, petit à petit, les choses changer (en bien ou en mal). L'évolution des personnages est aussi très agréable à suivre, car si on a moins de mal avec Alden au tout début (ben oui, c'est le bon mec sympa, artiste, limite geek sur les bords, donc il n'a rien qui fait que l'on ne puisse l'apprécier), Cassandre est quand même un joli stéréotype de la petite peste avec qui on n'a pas envie de partager un appart, qu'on se le dise.

Ce qui m'a moins accroché.
RAS

Le bilan.
Une très bonne lecture, pleine de légèreté et d'humour comme on les aime, parfaite pour une lecture détente d'été ou pour se remonter le moral et rire un bon coup quand, justement, le beau temps n'est pas au rendez-vous (ce qui était mon cas lors de cette lecture). J'ai même été très surprise que l'histoire prenne un tour bien différent de ce que j'avais imaginé, ce qui n'a pas été pour me déplaire, bien au contraire ;)

1 commentaire:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...