lundi 12 février 2018

What Light





* Auteur : Jay Asher
* Éditeur : Michel Lafon
* Nombre de pages : 284
* Tome : Unique
* Date de sortie : 12 Octobre 2017
* Genre : Romance, YA
* Prix : 14.95 €
* Note : 15.5/20


Pour en savoir plus sur What Light, cliquez sur le titre




Résumé.
Un premier amour inattendu.

Le poison de la rumeur.

Le récit d’une seconde chance.


Mon avis.
Pourquoi ce livre a-t-il rejoint ma PAL
Bon, soyons francs, le résumé ne nous dit pas suffisamment de choses pour avoir envie de nous jeter directement sur le livre sans se poser de questions. Par contre, CETTE COUVERTURE 😍😍😍 Difficile d'y rester insensible. Mais, si on passe ce côté superficiel qu'on a tous facilement, je sais que je me serais de toute façon laissée tenter par ce livre, tout simplement, parce que c'est LE NOUVEAU JAY ASHER et que j'avais vraiment beaucoup aimé Treize Raisons.

Comment s'est déroulée ma lecture
J'avoue que j'avais un peu d'appréhension en début de lecture quand j'ai découvert que l'on débarquait dans une ferme de sapins de Noël et qu'on y suivait le quotidien de Sierra. C'est mignonnet mais pas super super intéressant donc, j'espérais vraiment qu'on nous planterait juste le décor et que très vite tout le reste se mettrait en place. Et ça a été le cas pour mon plus grand bonheur ! Après ces quelques pages d'intro, ce fut une lecture fluide et diablement agréable.

Ce que j'ai aimé
Le côté tout doux de cette histoire qui se déguste, se savoure tout en abordant des sujets importants tels que les rumeurs (et bien d'autres, mais je ne veux pas vous spoiler 😉). Le contenu et le texte sont agréables à découvrir, on passe un petit moment magique avec des personnages attachants et on se laisse facilement porter par ce atmosphère magique de Noël qui nous y entoure.

Ce qui m'a moins accroché
Le récit manquait juste un peu de punch lors de premiers chapitres, mais on n'y peut pas vraiment grand chose, il faut bien présenter l'univers et les personnages avec qui on va évoluer au fil des pages. J'aurais juste aimé qu'on arrive à insuffler un peu plus de vigueur à cette amorce (sans vous dire comment, je ne suis pas écrivain 😆). Donc un défaut qui n'en est pas vraiment un !

Le bilan
Un roman tout doux, aux accents de chocolats chauds et de mini-marshmallows qui passe divinement bien quand on a envie d'histoire qui nous plongent en plein dans la période de Noël. Des personnages qui traversent des moments difficiles et qui vont fortement changer en l'espace de quelques semaines. Bref, une petite gourmandise qu'on ne peut pas se refuser !

1 commentaire:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...