lundi 21 décembre 2015

DIMILY, tome 1 - Did I mention I love you ? [Estelle Maskame]

Quatrième de couverture.

Eden, 16 ans, va passer l'été dans la famille recomposée de son père, à Santa Monica, en Californie. Ce dernier a refait sa vie... Ce qui veut dire trois nouveaux demi-frères pour Eden. Le plus âgé, Tyler, est un vrai bad-boy : séducteur, égocentrique, violent...

Fascinée, elle ne peut s'empêcher de succomber au charme de la seule personne qui lui est défendue : son demi-frère.

Sortie le 7 Janvier prochain chez PKJ



Mon avis.

Avant toute chose, parlons un peu de cette couverture. Je dois dire que c'est totalement le genre que j'apprécie pour ce type d'histoire. La découpe qui nous laisse entrevoir un aperçu des personnages mais aussi des lieux dans lesquels on va suivre leur histoire, pour moi, ça a tout bon et ça me donne sacrément envie de m'y plonger. Après, on nous l'annonce plus ou moins comme un livre apprécié par ceux qui avaient succombé à After d'Anna Todd... ça tombe bien, même si je reconnais tous les défauts de cette autre série, je n'ai pu m'empêcher de savourer les montagnes russes qu'ont vécu Tessa et Hardin. Tout était donc fait pour me plaire. Dans les faits, j'ai passé un bon moment avec cette lecture même si, là aussi, tout n'est pas parfait.

Commençons par les personnages. Eden est une fille sympa et que l'on n'a pas de mal à apprécier. Elle ne se sent pas parfaite, a, elle aussi, eu des moments durs et souffre d'un manque de confiance en elle. Tout pour qu'on l'aime bien donc, sans pour autant en faire un stéréotype ou une fille agaçante. C'est un peu contrainte qu'elle débarque à Santa Monica pour retrouver son père qui les avait lachement abandonné 3 ans plus tôt, elle et sa mère. Loin de lui avoir pardonné, Eden va pourtant faire l'effort de passer 8 semaines avec lui et sa nouvelle femme. Et, accessoirement, les 3 fils de celle-ci. C'est donc là qu'elle va rencontrer Tyler.

Tyler, qui a tout du bad boy et du garçon qu'on déteste à l'instant même où il apparait n'est pas si mal passé pour moi. On voit/se doute tout de suite, qu'il n'est pas si mauvais qu'on pourrait le croire. Ce qui m'a donné envie de découvrir ses secrets. Pour ça, je me suis prise au jeu des spéculations !

Leur relation demi-frère/soeur va d'abord être tendue avant de glisser dans un coté plus friendly et bien plus encore. Chose évidente puisqu'annoncée dans la quatrième de couv. S'ils ont bien du mal à gérer leur attirance, j'avoue que moi, ça ne m'a pas gêné par contre. Alors oui, leurs parents sont ensemble, là-dessus, on est d'accord, mais il n'y a aucun lien de sang entre eux, voire, si ils s'étaient rencontré plus tôt et qu'ensuite leurs parents s'étaient mis ensemble, ça ne poserait de souci à personne. Ce n'est pas, non plus, comme s'ils avaient été élevés ensemble.... ou alors avoir lu Forbidden et suivi le même genre de drama entre Serena et Dan dans Gossip Girl m'a complètement blassé ^^ Allez savoir !

Bref, je comprends qu'on ne puisse pas forcément être super à l'aise avec cette idée mais personnellement, ce qui m'a le plus dérangé dans l'histoire, c'est que l'auteure revienne si souvent là-dessus. Mauvais dosage à ce niveau, c'est redondant et ça plombe un peu le tout par moment. 

Je ne vous en dirais pas plus sur leur histoire mais ce que je peux vous dire, c'est que ça se lit bien malgré le fait que l'ensemble reste assez prévisible. On a recourt à des situations que l'on a déjà maintes fois rencontré mais sans pour autant avoir envie d'abandonner notre lecture. Sans prise de tête ni bouleversement majeur, on arrive très vite à la dernière page avec un final qui donne quand même sacrément envie de connaitre la suite. Heureusement qu'elle arrive vite !

Ce que je n'ai pu m'empêcher de remarquer aussi, c'est le côté réactions "jeunes" de ces adolescents (jusqu'à là, rien de vraiment anormal), mais pas uniquement dans leurs dialogues, plutôt dans la façon dont on nous raconte les évènements. Ce qui m'a fait me poser la question de savoir quel age avait vraiment l'auteure et après vérification, oui, elle est jeune, ce qui explique pourquoi j'ai parfois trouvé un petit manque de maturité du récit.

Mais, comme je vous l'ai dit, malgré ces quelques défauts, ce que je retiens surtout c'est que j'ai passé un bon moment avec cette lecture qui est parfaite quand on a envie de légèreté, teinté d'un peu de drame avec un couche de romance. A ce niveau-là, DIMILY a parfaitement rempli son contrat. Alors si c'est ce que vous recherchez, allez-y de bon cœur, il correspondra à vos attentes !


Infos livre.
Date de parution VF : 7 Janvier 2016
Date de parution VO : 1 Juillet 2015
Titre VO : Did I mention I love you ?
Éditions : PKJ 
Genre : Young Adult, Romance
Nombre de pages : 412
Prix : 16.90€

Note : 16/20

4 commentaires:

  1. Je pense me l'offrir à sa sortie! :) J'avais adoré la saga After alors pourquoi pas tenter :) Très bonne chronique en tout cas, comme d'habitude!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai vraiment adoré cette lecture et quand j'ai posté ma chronique sur mon blog, je venais de le finir et je crois que je n'ai pas su trouver de "défauts" à cause de ça. Même si je d'accord avec toi sur certains points, je connaissais le jeune âge de l'auteure avant de lire le livre donc je pense que ça m'a rendue moins "dur" avec l'histoire et je n'en attendais pas à trop. Du coup j'ai été plutôt surprise, dans le positif, par l'histoire qui pour moi et plus profonde qu'elle y parait, notamment avec la souffrance de l'absence du père de Tyler, qu'on ressent fortement je trouve.
    Merci pour ta chronique et j'espère que tu liras la suite pour que je puisse découvrir ton avis sur les prochains tomes :) Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Je viens de finir DIMILY, j'ai plutôt bien aimé :) Moi aussi j'ai fais une chronique : https://journalacoeurouvert.blogspot.fr/2016/03/did-i-mention-i-love-you-estelle-maskame.html

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...