mardi 2 juin 2015

Falling into, tome 3 - Lui Succomber [Jasinda Wilder]

Quatrième de couverture.

Toi et moi ? Ça finira sans doute mal. Je vais certainement souffrir. Mais tu sais quoi ? Je m'en fous. C'est un risque que je suis prête à prendre.
Dix-huit ans plus tôt, Nell et Colton parvenaient ensemble à surmonter la mort de Kyle, la personne qu'ils aimaient plus que tout. Aujourd'hui, leur fille unique, Kylie, entre à l'université. Dotée d'un caractère bien trempé, l'adolescente est néanmoins fragile. Lorsqu'elle tombe sous le charme ténébreux d'Oz Hyde, un garçon au passé trouble et à l'avenir plus incertain encore, la catastrophe semble inévitable.
Pour Colton, qui se reconnaît douloureusement dans ce jeune homme, la seule chose qui importe est de protéger sa fille. Les deux adolescents se jettent pourtant à corps perdu dans la passion brûlante qui les unit. Sauront-ils s'arrêter avant d'être brisés à jamais ?


Mon avis.

Après être tombée sous le charme de l'histoire de Colton et Nell et avoir aussi beaucoup apprécié celle de Becca et Jason, il m'était impossible de ne pas céder à la tentation, une nouvelle fois, et de découvrir ce 3e opus.... encore moins après en avoir découvert le résumé et appris que leur descendance prenait la relève ! Parce que le petit bonheur, en plus de l'histoire de Kylie qui est déjà excellente à elle toute seule, c'est aussi de retrouver les personnages que l'on a connu torturés à souhait et de voir leur évolution.

Et sur tous les plans ce 3e épisode est un vrai bonheur. Kylie, on ne peut que l'aimer instantanément. Ce personnage fort mais qui, en même temps, a cette fragilité touchante, qui est vraie et ne cache pas ce qu'elle est vraiment mais l'assume ouvertement, c'est rafraichissant. Et Oz... même s'il a ce côté dur qu'on trouve souvent chez ceux qui en ont bavé dans la vie, on se doute qu'il a un cœur en or sous toute cette façade, ne serait-ce qu'avec le fait qu'il reste aux côtés de sa mère pour l'aider à s'en sortir plutôt que de partir mener sa vie.

La rencontre et l'attraction entre eux est immédiate, la magie opère. On ne se voile pas la face, tout ou presque les oppose mais on croise fort les doigts pour qu'ils arrivent à être ensemble, à s'en sortir et qu'ils ne vivent pas trop de malheurs...

Ce que j'ai grandement apprécié, c'est aussi d'avoir certains chapitres du point de vue de Colton et qu'on nous mette face à la "réalité". Oui, Nell et Colton s'aiment toujours autant, oui, ils ont réussi à aller de l'avant mais rien de ce qu'ils ont vécu n'est oublié et non, on n'est définitivement pas dans un conte de fées où tout est parfait et où on se nourrit d'amour et d'eau fraiche. Ils ont encore leurs propres problèmes... et vont devoir voir leur fille gérer les siens. Ce qui ne sera pas facile.
J'aime aussi les voir se questionner sur ce qu'ils devraient faire, dire, se demander s'ils sont de bons parents, etc... toutes ces choses que vivent tous les parents au quotidien mais qui ne ressortent pas toujours dans les romans.

Concernant le grand secret de ce 3e tome, je n'ai, par contre, pas été surprise puisque je le sentais venir après une petite centaine de pages. Mais mon plaisir n'en a pas été moins grand lors de la révélation. C'était logique et très bien amené.

En résumé, jamais deux sans trois, puisque Lui succomber m'a vraiment fait passer, lui aussi, un excellent moment de lecture. Une histoire aussi addictive que l'avaient été les autres. Je n'ai plus qu'une hâte, découvrir le tome suivant qui aura pour personnage principal Ben (sorti en VO en janvier dernier). Là aussi, il y a un sacré potentiel !


Infos livre.
Date de parution VF : 12 Février 2015
Date de parution VO : 13 Mars 2014
Titre VO : Falling Under
Éditions : Michel Lafon
Genre : New Adult, Romance
Nombre de pages : 366
Prix : 15.95€

Note : 17/20

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...