Tessa est une fille gentille avec un adorable petit ami, Noah. Elle est
décidée, ambitieuse et sa mère veille à ce que cela continue. Mais elle
vient à peine de s'installer dans son dortoir d'étudiante qu'elle se
heurte à Hardin. Avec ses cheveux châtains ébouriffés, son p... d'accent
anglais, ses tatouages et son piercing sur la lèvre, Hardin est
vraiment mignon et tellement différent des garçons qu'elle connaît. Mais
il est aussi grossier, voire violent et Tessa devrait donc le
détester... Ce qu'elle fait jusqu'au jour où elle se retrouve seule avec
lui. Quelque chose du caractère sombre d'Hardin l'attire et leur baiser
fait naître en elle une passion jusqu'alors inconnue. Il lui dit
qu'elle est belle, qu'il n'est pas un garçon pour elle et il disparait,
et ce à plusieurs reprises. Malgré la façon dont il la traite, Tessa va
chercher au plus profond d'Hardin et derrière ses mensonges qui il est
réellement. Plus il la repousse et plus Tessa sera entraînée plus près
du gouffre. Tessa a déjà un petit ami parfait. Alors pourquoi fait-elle
tant d'efforts pour surmonter sa fierté blessée et les ravages qu'Hardin
fait à de belles filles comme elle ? À moins que... ce ne soit ça
l'amour ?
Mon avis.
Et voici encore un des romans de ce début d'année qu'il ne fallait absolument pas manquer, apparemment... OK, je prends bonne note mais bon, j'étais bien résolue à ne pas céder ! D'une, parce que le résumé n'avait rien de vraiment nouveau, de deux, parce que c'est publié chez Hugo (désolée pour eux mais j'ai vraiment du mal avec le placement de produits et les traductions parfois d'une tournure tellement bizarre qu'on dirait du Google Trad) et de trois, parce que, comme tout le monde, on me l'avait vendu comme une fanfic inspirée des One Direction... Je ne savais pas à quoi m'attendre mais avec toutes ces réserves, j'étais bien décidée à faire l'impasse ! Et c'est là que les gentilles/vilaines copinautes entre en jeu : pleins de bons retours sur ce livre même si on en reconnait les défauts... Non, non, non, je ne cèderai pas même si je commençais doucement à faiblir. Ce qui a fini de me convaincre, c'est le live annoncé pour le 13 Février par Jess. Je me suis dit que, convaincue ou non par ce roman, c'est toujours sympa d'échanger à plusieurs sur un livre, savoir pourquoi certains ont tellement aimé alors que d'autres n'ont pas pu dépasser la page 50. Alors let's go !
Et je dois l'admettre, punaise, que ce livre est addictif !!! Une fois commencé, c'est très très dur de décrocher, même si les défauts sont là. Car je le reconnais, le style n'a rien de super. L'écriture est assez simple, sans chichi, parfois maladroite (mais bon, ça reste largement meilleur que EL James pour moi dont le style est une calamité), mais on est tellement pris par les évènements qui se déroulent qu'on se fait une raison et on fait avec.
L'histoire en elle-même, ça donne quoi sinon ? Euh, franchement, une jeune fille vierge de toute expérience, coincée au possible qui s'habille comme une parfaite petite nonne, a le parfait petit ami qui est totalement en phase avec elle et qui est bien résolu à rester pur lui aussi jusqu'à leur nuit de noces, on connait déjà. Le bad boy tatoué avec un caractère à la con et qui passe sont temps à péter un plomb ou à dire des grossièretés, pas nouveau non plus. Les Feux de l'amour puissance 10000 avec trahison, douleur, quelques moments de répit, de la passion, des larmes, etc... bref la totale, là aussi on connait... mais le pire, c'est que ça marche et même plus que ça, on devient accro au bout de seulement quelques pages !
Mon dieu que cette lecture a été éprouvante. Parce qu'Hardin est juste le pire mec que l'on peut faire... il rabaisse, humilie continuellement Tessa. Mais à côté de ça, elle est tellement accro à lui et est tellement gentille que face à ses moments de désarroi, elle ne peut pas rester insensible et lui tourner le dos... Et oui, nous aussi on a de la peine à rester en colère contre lui, car il peut être aussi touchant qu'il est infecte. J'en voulais à Tessa de laisser passer tant de choses mais en même temps, j'avais, moi aussi, le coeur qui se pinçait quand Hardin s'ouvrait un peu. Bref, un beau chantier émotionnel, aussi bien pour la demoiselle que pour nous !
Je vous parle un peu de la fin, sans spoiler ? Que vous dire à part que c'est une des plus horribles que j'ai jamais découverte ???? Je ne vois pas ! OK, une fois passé la moitié du livre, si on s'attarde sur les petits détails disséminés ici et là, on envisage la possibilité de ce qui va arriver (en croisant fortement les doigts pour que ça ne soit pas ça)... Et en effet, ce n'est pas ça, c'est juste 1000 fois pire. Mon dieu, je ne comprends même pas que l'auteure ait pu aller jusque là. J'ai été totalement dévastée par le final, perdue, traumatisée, le cerveau complètement vidé de toute pensée cohérente...
Après cela, comme ne pas vouloir découvrir la suite ? Pour moi, c'est juste impossible, je ne peux pas rester sur un final pareil sans savoir comme les choses vont évoluer, alors forcément, je pense sortir le tome 2 dès la semaine prochaine. Pour quelqu'un qui ne voulait pas lire ce 1er tome, ça veut tout dire, non ?
En résumé, contre toute attente, ce livre a été une bonne découverte. Je pensais vraiment que ça ne le ferait pas et en fait, malgré les nombres défauts, l'héroïne agaçante de perfection (bon, elle s'améliore sacrément au fil des chapitres, heureusement), le mec juste imbuvable et un style loin d'être parfait, ce livre s'est transformé en véritable page turner. Je ne peux que, bien sûr, vous le recommander si vous êtes vraiment curieux de savoir ce que ça donne mais en vous prévenant qu'il ne faut pas non plus en attendre trop.
Pour ceux qui voudrait suivre le live de Jess, ça se passera sur sa chaine YouTube ce soir à partir de 20h30, ici.
Infos livre.
Date de parution VF : 2 Janvier 2015
Date de parution VO : 1 Janvier 2014
Titre VO : After, book 1
Éditions : Hugo & Cie
Genre : Romance, New Adult
Nombre de pages : 594
Prix : 17€
Note : 15.5/20
Cette saga est totalement addictive ! J'aime beaucoup =)
RépondreSupprimerJ'ai adoré le tome 1 , j'espère que le tome 2 sera aussi bien
RépondreSupprimerRho là là, à force de lire des chroniques comme ça, je vais craquer aussi c'est pas possible!!! Franchement, j'étais bien décidé à faire l'impasse mais comme toi, ma volonté commence à faiblir et j'avoue je suis curieuse ^^ Jolie chronique en tout cas, on ressent toute ton émotion lol!!
RépondreSupprimer