mercredi 5 mars 2014

Te succomber [Jasinda Wilder]

Quatrième de couverture.

« Je n’ai pas toujours été amoureuse de Colton Calloway ; j’ai d’abord été amoureuse de son petit frère, Kyle. Kyle fut mon premier amour… »

À 18 ans, Nell est inconsolable. Kyle, à la fois son meilleur ami et l’amour de sa vie, l’a quittée. Elle sombre dans un chagrin fou dont personne ne semble pouvoir la tirer.
Deux ans plus tard, la jeune femme croise le chemin de l’insaisissable Colton, le frère aîné de Kyle. La douleur est toujours vive, mais une irrésistible pulsion l’attire vers lui. Passion ? Fureur de vivre ? Un lien unique les unit et les consume au plus profond d’eux-mêmes.
Colton pourra-t-il redonner à Nell le goût d’aimer ?



Mon avis.

Voilà une des grandes tentations de ce début d'année ! Moi qui suis adepte de lectures VO quand j'ai un peu de temps, je peux vous dire que ce titre était dans ma wish depuis sa sortie (et l'avis plus qu'enthousiaste des copinautes n'avait fait que me tenter un peu plus). Faute de temps, je n'avais malheureusement pas encore succombé mais avec la sortie VF, plus de raisons de repousser plus longtemps cette découverte, même si, pour le coup, j'avais peur d'avoir un peu trop d'attentes après tous ces mois à patienter... il n'y avait vraiment pas de quoi puisque j'ai totalement été envoutée par l'histoire de Nell et Colton !

Il faut dire que, déjà, rien que le résumé me plaisait énormément. De la romance oui mais de la romance qui promettait d'être bien compliquée, rien que par la situation dans laquelle on se retrouve plongé.

Le récit que l'on va découvrir se découpe en deux parties.
La 1ere consacrée au passé de Nell, à son adolescence, au fait qu'elle prenne conscience que celui qui, jusqu'à ce jour, a toujours été son meilleur ami s'avère en fait être bien plus que ça. On vit avec elle ses premières expériences, ses premiers pas hésitants dans cette nouvelle relation qui l'unit à Kyle. C'est mignon, c'est frais, on a le sourire aux lèvres jusqu'au fameux moment où tout bascule... Et là, attention, vous avez intérêt à avoir prévu la boîte de Kleenex format XXL (le livre devrait d'ailleurs être obligatoirement vendu avec un paquet de mouchoirs... c'est juste impossible de ne pas fondre en larmes !).

La 2nde partie, elle, se déroule au présent, deux ans après ce fameux jour et alterne les points de vue entre Nell et Colton. Colton, le grand frère de Kyle que l'on connait très peu puisque étant en froid avec sa famille, il vit sa vie depuis des année à New York, loin d'eux. C'est d'ailleurs là-bas que lui et Nell vont se recroiser. Aussi amochés par la vie l'un que l'autre, ils vont, petit à petit, trouver un certain équilibre à se côtoyer. Et nous, on fond !

Parce que le gros avantage, à partager de cette façon les points de vue, c'est aussi de nous faire partager les pensées profondes et les sentiments (parfois cachés) de ces personnages. Si après la partie larmoyante on attaque ici une partie plus sulfureuse, les choses arrivent naturellement, sans être brusquées, il ne suffit pas à Colton et Nell de se recroiser pour que l'affaire soit conclue 10 pages plus tard. Au contraire, c'est un long cheminement qui les attend, ils vont devoir plus ou moins s'apprivoiser, apprendre à se faire confiance, à se connaitre tout simplement et à se dévoiler pour pouvoir espérer avancer.

Et c'est magnifique ! Leur relation est belle même si terriblement compliquée... Une fois que j'ai commencé ce livre, c'est simple, je n'en ai quasiment pas décroché. Après avoir séché mes larmes, je me suis vu fondre au fil des pages et des moments que partagent nos deux âmes en peine. Et encore plus grâce à la musique qui prend vraiment une place très importante dans le récit. Elle n'est pas juste là pour instaurer une ambiance comme c'est souvent le cas, ici, les personnages s'en servent pour se faire passer des messages ou exprimer se qu'ils pensent sans oser se le dire directement. J'ai adoré ses passages et profiter de cette bande-son au fil de ma lecture.

En résumé, comme très souvent, je me suis régalé avec un New Adult. Les personnages que l'on rencontre sont terriblement attachants et on ne peut pas rester de glace face à ce qu'ils ont vécu et les épreuves qu'ils traversent encore aujourd'hui. Ce livre m'a fait rire, pleurer, m'a stressé et, surtout, m'a complètement régalé jusqu'à la dernière page, je ne peux donc que vous le recommander !

http://michel-lafon.fr/livre/1347-Te_succomber.html

Infos livre.
Année de parution VF : 2014
Année de parution VO : 2013
Titre VO : Falling into You
Éditions : Michel Lafon
Genre : New Adult, Romance
Nombre de pages : 340
Prix : 15.95€

Note : 17/20

1 commentaire:

  1. Ta chronique me tente beaucoup ! Heureusement que je l'ai dans ma PAL :) Si j'ai un livre en rab ce mois-ci je verrais pour le sortir :D

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...