dimanche 17 avril 2011

Challenge "Read in English"

Et oui, encore un petit Challenge, mais en même temps, un qui ne sera vraiment pas dur à relever... puisque tout est dans le titre, tout simplement lire le plus de livres en anglais !


Très peu de règles pour ce challenge puisque tous les livres et styles sont acceptés, du roman à la BD en passant par le comics et le manga du moment qu'on lit dans la langue de Shakespeare.

Ce challenge proposé par petit-lips prendra fin le 6 Mai 2012 (et oui, y'a le temps d'en lire quelques uns d'ici-là !).

En route donc pour le dégommage de ma PAL VO  ;P

4 commentaires:

  1. Je profite de cet article pour te demander conseil. Je souhaite commencer à lire en vo cet été, tu me conseil quoi comme livre pour commencer en douceur ?

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi, je participe à ce challenge, donc je suis en train de chercher de titre vraiment simple à lire car c'est la première fois que je lis dans une langue autres que la mienne.

    RépondreSupprimer
  3. Ah mais je pourrais pas me passer de lire en VO, ne serait-ce parce que je ne supporte pas de devoir des fois attendre quasiment 1 an pour la sortie d'un livre VF et puis surtout quel plaisir de ne plus avoir de mauvaises traductions XD

    Puis n'oublions pas le gain de sous !!! Et oui, moins mes livres coutent chers, plus je peux en acheter sans risquer les foudres de Mr !

    Après question choix de lecture, je pense qu'il faut choisir des livres qui vous donnent vraiment envie pour commencer, histoire d'être à fond niveau motivation

    Je me souviens que Beastly et Leaving Paradise sont assez simples à lire, pas de vocabulaire super recherché ou de descriptions trop complèxes (genre Anita Blake ou Huner Games) qui certains moments sont assez difficiles à vraiment comprendre, surtout au début.

    Pas mal de gens commencent aussi par des univers qu'ils connaissent déjà en VF, par exemple Harry Potter ou, comme c'était mon cas pour mon 1er livre VO La Communauté du Sud

    En espérant que vous trouviez de quoi vous satisfaire, hâte de voir vos premiers avis VO XD

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucoup. Comme Beastly, je l'ai déjà lu en français et il m'a pas tant passionné que cela.
    Je comptais commencé par le tome 2 d'Irrésistible Alchimie de Simone Elkeles ou bien le premier tome de Living Paradise de la même auteure, tu me réconforte dans mon choix ^^.
    Merci beaucoup d'avoir pris du temps pour nous répondre.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...