mercredi 4 décembre 2013

Douces Nuits [Ros Clarke & Faye Robertson]

Quatrième de couverture.

Recueil de deux nouvelles.

"Sous le gui" de Ros Clarke (All I Want For Christmas)
La nuit dernière, Anna a enflammé la fête de Noël au bureau, avant de se jeter une fois de plus sur l’irrésistible Hugh, l’étoile montante de l’entreprise. L’année passée, il a accepté de faire comme si leur baiser n’avait jamais eu lieu, mais cette année, Anna va devoir se rendre à l’évidence : l’attirance qu’elle éprouve pour Hugh est réciproque. Voilà la jeune femme face à un terrible dilemme : pour s’occuper de sa mère atteinte d’Alzheimer, elle s’est juré de mettre une croix sur les relations amoureuses…

"Une seconde chance pour Noël" de Faye Robertson (Holly’s First Noel)
Holly Jones, prof de musique, est dans une situation délicate pour les fêtes : elle vient de se faire larguer. Lorsque le séduisant prof de sciences de la classe d’à côté surprend sa conversation avec son ex et l’invite à passer quelques jours dans sa retraite écossaise, elle accepte aussitôt, ravie de pouvoir se ressourcer. Elle ne se doute pas un seul instant que, pour ce veuf qui fuit les fêtes depuis le décès de son épouse, sa compagnie est un cadeau inespéré.

Sortie le 6 Décembre chez Milady Romance, Collection Central Park.


Mon avis.

Je suis définitivement fan des sorties Milady Romance sur le thème de Noël de cette fin d'année ! Après avoir passé un agréable moment avec Tendre Veillée le mois dernier, je me suis, cette fois-ci, laissée tenter par un petit livre regroupant deux nouvelles d'auteurs différents, mais se déroulant toujours lors de cette période, à priori, festive. Et ça n'a pas manqué, même si tout est un peu couru d'avance, ça a été un véritable plaisir !

La 1ere nouvelle, Sous le gui, est la plus courte des deux puisqu'elle compte environ 90 pages. Ça peut paraitre peu mais je ne trouve pas qu'il y est de manque, au contraire, l'histoire sait prendre son temps quand il faut sans pour autant se trainer à d'autres moments. Dans cette petite histoire, nous allons donc suivre Anna et Hugh qui travaillent dans la même boîte sans que les choses n'aillent plus loin... sauf quand Anna se rend à la fête de Noël organisée par l'entreprise qui l'emploie et que, tous les ans, après quelques verres, elle a la fâcheuse tendance à se jeter sur Hugh, qui, cette année, lui montrera clairement qu'il n'est pas indifférent à ses charmes. Sauf que pour Anna, il est juste inconcevable de se lancer dans une relation suivie... mais le beau Hugh ne va pas s'avouer vaincu aussi vite !

J'ai beaucoup aimé cette histoire. Voir ces deux personnages qui s'entendent finalement très bien se tourner autour avant qu'Anna  stoppe toujours les choses dès que le rapprochement entre eux et les envies qu'ils éprouvent soit un peu trop pressants, m'a frustré autant que Hugh a pu l'être. Ayant lu le résumé, je savais clairement à quoi m'attendre et comprenait les raisons de ses hésitations, mais j'avais vraiment envie de découvrir le moment où Hugh le découvrirait et comment il allait gérer tout ça. Au final, je n'ai pas été déçue pour un sou, j'ai aimé la façon dont l'histoire évoluait et ça m'a mis du baume au cœur !

Concernant la 2nde nouvelle, Une seconde chance pour Noël, là aussi, rien à redire, une histoire très sympa qui a su me donner des frissons à certains moments. Celle-ci est un peu plus longue puisqu'elle s'étale sur 140 pages mais, tout comme la 1ere, elle se lit très vite et d'une traite. On y découvre aussi une histoire dure en trame de fond. Le coup dur est pour Noël (sympa le prénom et parfaitement de circonstance) qui, a à peine 35 ans est veuf depuis 3 ans et n'imagine pas une seconde retomber amoureux un jour, ne serait-ce que par respect pour sa défunte épouse... mais quand Holly, jeune professeur de musique qui enseigne dans le même établissement que lui va se joindre à lui pour quelques jours de vacances bien méritées après s'être brutalement fait larguer par communication téléphonique, Noël va avoir bien du mal à assumer l'attirance qu'il commence à éprouver pour elle.

J'ai beaucoup aimé l'histoire de ces deux personnages que l'on découvre bien différents l'un de l'autre au départ et ne semblant avoir aucun point commun... alors qu'en fait, ils se complètent très bien. Les voir revenir sur leurs relations amoureuses passées sans savoir s'ils vont arriver à tourner la page chacun de leur côté, c'était vraiment crédible et mignon tout plein. Je me suis totalement laissée portée par cette petite histoire qui, elle aussi, a su me toucher.

En résumé, un petit recueil très sympathique et idéal pour une lecture de saison. Ça passe tout seul, c'est mignon et plein de bon sentiments. Certes, ce n'est pas une lecture ultra surprenante dans le sens où, quand on entame ce genre d'histoire, on sait déjà comment les choses vont finir, mais très réussie pour le cheminement qui nous amène, justement, à cette fin.

http://www.milady.fr/livres/view/douces-nuits

Infos livre.
Année de parution VF : 2013
Année de parution VO : 2011
Titre VO : All I want for Christmas, Holly’s First Noel
Éditions : Milady Romance (Central Park)
Genre : Romance
Nombre de pages : 235
Prix : 7€

Note : 16/20

1 commentaire:

  1. Bon, je pense me l'offrir en cette période de fête, il me tente vraiment trop, surtout après ton avis ! :)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...