dimanche 8 décembre 2013

Comment survivre à une énorme gueule de bois [Stéphane Rose]

Quatrième de couverture.

Ce livre vous aidera à surmonter l'une des épreuves les plus difficiles dans la vie d'un être humain : la gueule de bois.

Comment la détecter, la vaincre, la maitriser, mais aussi : Quelle chanson écouter en état de gueule de bois avancée ? Quelle émission de télé regarder ? Comment gérer les textos compromettants que vous avez envoyé dans un état second ? Quelle excuse faut-il donner à son patron pour expliquer votre absence au bureau ?

Autant de questions qui trouveront des réponses précises et quasi scientifiques* dans ce livre, bien plus efficace qu'une aspirine !

* Les lecteurs peu familiers du second degré sont priés de reposer ce livre immédiatement.


Mon avis.

Encore une fois avec la collection Humour de chez J'ai Lu, je suis tombée sur un titre qui m'a tout de suite plu ! Un peu de rires et une lecture rapide, il ne m'en fallait pas plus pour tester ce petit livre qui pourrait bien finir au pied du sapin pour certaines de mes connaissances le soir de Noël.

Car comme annoncé dans le résumé, cet ouvrage aborde la plupart des situations compromettantes dans lesquelles on peut se retrouver en étant dans un état de cuite monumentale. Que se dire pour se remonter le moral quand même en croisant notre reflet dans un miroir on a la frayeur de sa vie ? A quel moment, trop c'est trop et là, il faut réagir et comment ? Quel remède anti-gueule de bois et leur efficacité ? Autant de problèmes que l'on a tous un jour rencontré (si, si, pas la peine de mentir, on s'est tous réveillé un jour en se disant "Mais qu'est-ce qui c'est passé ???", tout le monde a un moins connu une monstrueuse gueule de bois qu'elle soit accompagnée ou non d'une absence... ou ne pas dire un trou noir de plusieurs heures...).

Et bien franchement, j'ai passé un excellent moment ! Je me suis reconnue à certains moments dans les exemples cités et ai bien rigolé des autres. Un livre léger et qui peut, dans certaines situations s'avérer très utile, même si le plus simple serait certainement de ne pas aller au delà de ses limites, tout simplement :p

Je termine par quelques exemples de ce que vous pourrez trouver dans ce livre et vous confirme que c'est le parfait cadeau de Noël à offrir à certains de vos amis qui ont tendance à abuser de l'alcool certains soirs de fête. En tous cas, chez moi, il fera parti des indispensables que j'offrirai ;) Et puis à 5€, c'est cadeau !


 



  


Infos livre.
Année de parution : 2013
Éditions : J'ai Lu (Humour)
Genre : Humour
Nombre de pages : 158
Prix : 5€

Note : 15/20

1 commentaire:

  1. Oui définitivement, ce sera le cadeau de mon meilleur ami (pas encore offert)
    Les exemples sont très sympa

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...