mercredi 11 décembre 2013

The Lying Game, tome 4 - Cache-cache [Sara Shepard]

Quatrième de couverture.

Lorsque j'étais en vie, ma famille semblait parfaite. 
Mes parents adoptifs m'adoraient, ma petite sœur Laurel m'admirait. 
Puis, Emma a pris ma place. 
Et a découvert que tous mes proches cachaient un secret. 
Elle doit démasquer mon meurtrier. 
Méfie-toi de tous, Emma... Sans exception.


Mon avis.

Grosse pression en commençant ce 4e tome de la série puisque, après avoir eu un gros coup de cœur pour le 1er tome, j'ai été quelque peu déçue par le 2e, avant d'apprécier d'avantage le 3e sans que ce ne soit non plus le top du top... en gros, si ce tome 4 arrivait à m'accrocher, je continuais la série sinon, je m'arrêtais là ! Bilan de ma lecture ??? Si je n'ai pas retrouvé ce que j'ai adoré dans le début de la série, j'ai tout de même lu ce nouvel opus avec plaisir et l'avancée dans l'enquête d'Emma concernant la mort de sa sœur a vraiment réussi à me donner envie de connaître la suite !

J'ai tout de même eu un peu peur avec les 1ers chapitres puisque, comme pour chaque tome pour le moment, on retombe exactement dans le même schéma : on attaque avec Emma qui soupçonne un des membres de son entourage d'avoir tué sa sœur, plus elle enquête, plus elle trouve de preuve l'incriminant, jusqu'au moment où, dans les dernières pages, tout s'éclaire et où cette personne est totalement innocentée... autant dire qu'il suffit de découvrir qui Emma suspecte dès les premières pages pour l'écarter définitivement des possibles coupables ! Mais cette fois, les choses changent un peu. Sara Shepard passe à la vitesse supérieure et ne se contente plus de nous faire poireauter pour rien (c'était un peu le sentiment récurant que j'avais eu avec les tomes précédents). Non, cette fois, il va y avoir plusieurs personnages qui vont devenir tour à tour suspects avant d'être innocentés... ou non !

En plus du fait que le récit soit plus actif et rythmé, j'ai beaucoup apprécié de voir tout "l'à côté" se développer. Que ce soit les relations entre les divers personnages ou le passé de chacun, j'ai vraiment eu l'impression que cette fois-ci, on y accordait plus d'importance et que ce n'était pas là juste pour broder, c'était vraiment agréable.

En résumé, après avoir hésité, je suis finalement très contente d'avoir choisi de continuer cette série car, enfin, j'y retrouve, par moments, cette ambiance mystérieuse et parfois oppressante qui m'avait tellement plus au départ. Les choses sont vraiment en train de bouger et on sent qu'on s'approche du dénouement, qu'enfin on ne va pas tarder à savoir qui a tué Sutton et pourquoi. J'attends vraiment beaucoup du tome 5 même si je sais que la grande révélation ne se fera que dans le 6e et dernier tome de la série, mais l'auteure ayant réussi à me surprendre dans ce tome-ci, j'espère bien qu'elle a encore quelques belles révélations pour nous avant son grand final !

http://www.fleuvenoir.fr/site/the_lying_game_t4_cache_cache_&100&9782265094154.html

Infos livre.
Année de parution VF : 2013
Année de parution VO : 2012
Titre VO : The lying game, book 4 : Hide and seek
Éditions : Fleuve Noir (Territoires)
Genre : Jeunesse, Thriller
Nombre de pages : 308
Prix : 16.10€

Note : 17/20

1 commentaire:

  1. C'est vrai que c'est assez dommage de retrouver systématiquement le même schéma...
    Un quatrième tome qui, comme toi, m'a tout de même plus plu que les deux précédents. Et, j'ai vraiment hâte de me jeter sur la suite. Pour le moment, je n'ai aucune idée de qui pourrait être le tueur...

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...