dimanche 22 septembre 2013

Chasseuse de la Nuit, tome 5 - Réunis dans la tombe [Jeaniene Frost]

Quatrième de couverture.

Après sa transformation en vampire, Cat Crawfield pensait pouvoir mener une vie tranquille auprès de son mari Bones. C’était sans compter sur le fait que sa nature hybride ne la laisserait jamais rien faire comme tout le monde, pas même mourir. Ses nouvelles capacités inattendues vont permettre à un fanatique d’attiser les tensions entre goules et vampires, mettant en péril une trêve ancestrale. Cat et Bones n’ont d’autre choix que de se battre une fois de plus car un affrontement entre ces deux puissantes communautés serait désastreux pour le monde entier.


Mon avis.

Depuis le temps que j'avais envie de retrouver Cat & Bones, enfin l'occasion s'est présentée de sortir ce 5e opus de ma PAL et le moins que l'on puisse dire c'est que j'étais plus que motivée, surtout après avoir savourer les 2 spin-offs qui étaient juste excellents, j'avais hâte de retrouver notre couple vedette à plein temps ! Mais malheureusement, j'ai vite déchanté... je crois bien que ce tome est celui que j'ai le moins aimé depuis le début...

Pourquoi ? Franchement je crois que ça tient aussi bien à mes attentes (qui devaient être bien trop hautes) qu'au livre en lui même. On était habitué à avoir une série qui décape, dans le même genre que McKayla Lane, il se passait toujours un truc qui faisait que chaque tome était addictif pour telle ou telle raison, mais là, j'ai trouvé qu'on s'ennuyait... c'est mou, lent et comme en plus je n'ai pas adhéré des masses à l'intrigue, ça n'a vraiment pas aidé.

On a beau nous rafraichir les idées (et il faut bien ça !) sur ce qu'il s'était passé précédemment, je n'en ai pas eu grand chose à faire de la guerre qui se préparait entre les goules et les vampires, même si Cat se retrouve coincée au milieu de tout ça... oui c'est malheureux mais j'ai trouvé qu'après l'interlude romance qu'on avait eu avec Spade et Menchou, ce n'est pas super accrocheur de reprendre l'intrigue mise en place en fin de tome 4 et dont j'avais oublié les grandes lignes. J'aurais certainement plus apprécié de repartir sur un évènement tout nouveau mais beaucoup plus surprenant et actif.

Je pense aussi que le gros manque d'intérêt de ma part tient au fait qu'après les 2 spin-offs que l'on peut vraiment catalogué Romance Paranormale, il m'a justement manqué tout ce côté séduction (mais bon, pas de leur faute, le couple Bones/Cat, c'est réglé depuis longtemps). Honnêtement, si j'avais enchainé avec ce 5e tome sans la coupure qu'impose les 2 romances, j'airais certainement beaucoup plus accroché.

Bon, ce tome 5 n'est pas non plus un déception, l'auteure arrive quand même à rattraper un peu le coup. Si j'ai trouvé les deux premiers tiers assez lents, heureusement, le dernier accélère le rythme. On est beaucoup plus dans l'action, les révélations, bref les évènements s'enchainent assez vite pour, cette fois, retenir mon intérêt jusqu'à la dernière page. Ça remonte le niveau mais ne compense pas, pour moi, toute cette première partie beaucoup trop laborieuse.

En résumé, le tome auquel j'ai le moins accroché pour le moment même s'il n'est pas non plus mauvais. J'espère juste que, maintenant que j'ai replongé dans l'univers, le tome 6 sera un peu plus à la hauteur de mes attentes et que j'y retrouverai ce qui me plaisait tant dans les premiers tomes.


Merci à Dex d'avoir organisé cette LC via Livraddict. Son avis ainsi que ceux des autres participants de la LC en cliquant simplement sur leur pseudo :
*
*
*
*
 

Infos livre.
Année de parution VF : 2012
Année de parution VO : 2011
Titre VO : Night Huntress, book 5 : This side of the Grave
Éditions : Milady
Genre : Bit-Lit
Nombre de pages : 375
Prix : 7.60€

Note : 14/20

6 commentaires:

  1. Malheureusement, le tome 6 est exactement du même acabit... La série s'arrête au tome 7: il était temps !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai bien aimé, mais j'ai le même souci avec le rythme de l'action.

    RépondreSupprimer
  3. C'est aussi le tome que j'ai le moins aimé de la série. Pendant les 2/3 du récit on s'ennuie beaucoup trop. Je me rappelle qu'au tout début de cette saga, on avait pas besoin d'attendre 200 pages pour avoir de l'action. Le couple Cat&Bones s'est aussi un peu essoufflé. Pour moi l'intrigue et les personnages secondaires sauvent le tout ^^
    Merci pour ton avis et ta participation :-D

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connais pas du tout cette saga mais je note tout de même, tu sembles avoir d'avantage apprécié les tomes précédents ?

    RépondreSupprimer
  5. Le côté romance paranormale absent ne m'a pas gênée car c'est ce qui me gave en général ! :) En tout cas, j'ai bien aimé ce tome 5 sans doute parce que ça faisait longtemps que j'avais lu le 4 et que n'ayant jamais été très accro à la saga j'en attends pas trop.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...