Quatrième de couverture :
Paige Winterbourne est une sorcière. Ça ne se remarque pas tant que ça: elle n'a ni verrues ni la peau verte, et elle ne remue pas le nez quand elle jette des sorts. Non, la plupart du temps, elle n'est qu'une jeune femme normale de vingt-trois ans: elle travaille trop, s'inquiète de son poids, se demande si elle trouvera jamais un petit ami. Bon, d'accord, Savannah, l'adolescente qu'elle a adoptée, veut ressusciter sa mère adepte de magie noire... et elle est poursuivie par une semi-démone douée de télékinésie et une cabale de mages très puissants. Mais à part ça, Paige mène une vie tout à fait ordinaire. Enfin, jusqu'à ce que ses voisins découvrent sa vraie nature et que l'enfer se déchaîne. Littéralement.
Mon avis :
On ne change pas les bonnes habitudes, j'ai commencé cette série avec une LC organisée par Plumeline donc je continue de la découvrir de la même façon ! Après le tome 1 qui était une bonne découverte, le second que j'ai encore préféré, j'ai décidé de m'inscrire pour la lecture de ce 3e tome, mais ça c'était au mois de Juin... et depuis, la motivation s'est perdue en route, principalement parce qu'on change de personnage principal... Je les aimais bien moi Elena, Clay et Jeremy... :(
Puis Paige, ce qu'on en avait rencontré précédemment, ben on va dire qu'elle ne m'avait pas vraiment convaincue, oui elle est gentille et tout mais bon, elle faisait quand même un peu naïve et insipide, trouvez la motivation de commencer ce nouveau tome n'a pas été évident et puis encore une fois 530 pages, ça peut en démotiver certains... Heureusement quelques encouragements, je me suis lancée et même si ce tome n'est pas le meilleur il reste quand même très agréable à lire, on en oublierait presque Elena et Clay une fois entré dans l'histoire !
Parce que finalement, il s'avère que la demoiselle a son petit caractère et de la volonté, c'est tant mieux, il va lui en falloir parce que ce 3e tome est un enchaînement de catastrophes pour elle... ça suffisait pas de lui refiler une gamine qui fait sa crise d'adolescence précoce, noonnnn... mais en même temps, c'est ça aussi qui fait qu'on accroche à l’histoire au final :)
Je dis au final parce qu'il faut quand même reconnaître que la première moitié du tome, même si elle est bien, n'est pas non plus méga entraînante, on nous explique beaucoup de choses sur les convents de sorcières, leur hiérarchie, leur fonctionnement, etc... et quand on croit que, ça y est, on nous a tout expliqué on va pouvoir laisser ça de côté et ben non... on nous refait la même, version Cabales... je trouve ça un peu dommage parce que pour moi, ça a quand même énormément cassé le rythme de l'intrigue ! Et puis on nous donne tellement d'informations, trop ! On ne retient pas grand chose, du moins dans le détail.
Mais passé la moitié du livre, ça y est les choses passent enfin à la vitesse supérieure : Lucas se décoince (je commençais à me demander si ça serait le cas un jour), les rebondissements s'enchaînent et on est enfin plus attaché à Paige et Savannah à force de les côtoyer !
Une lecture donc très agréable une fois qu'on a passé la partie "mise en place", il reste un peu en deçà des 2 tomes précédents mais reste quand même un très bon livre et surtout il donne envie de lire la suite. On se fait le 4e aussi en LC ? :)
J'ai lu ce livre dans le cadre d'une LC dont vous pouvez trouver les avis de mes co-lecteurs grâce aux liens suivants :
Nastasia, Platinegirl, Yumiko,
Titre VO : Dime Store Magic
Note : 15/20
Bah cv finalement =D Tu as su le finir et l'aimer >.<
RépondreSupprimerJe rejoins entièrement ton avis. Je le trouve en-dessous des autres et je me demande comment sera le quatrième. Clay et Elena m'ont vraiment manqué, même si Paige est pas si mal à suivre :)
RépondreSupprimerComme toi j'ai eu du mal avec la première partie du livre et la motivation n'était pas vraiment là non plus au départ. Heureusement, que le récit devient plus entrainant par la suite.Néanmoins, je pense comme toi que ce troisième tome reste en dessous des deux premiers. Paige, Savannah et Lucas ne font pas le poids face à Elena,Clay et Jeremy.
RépondreSupprimerJ'ai tout de même très envie de découvrir la suite en faisant une LC pour le tome 4.
je te rejoins complèttement, en dessous des deux premiers, et une perte d'énergie avec les axplications, heureusement la suite est meilleure :)
RépondreSupprimerEt bien, je te rejoins sur certains points sur ton avis. Le fait est que la première partie est davantage une mise en place de l'univers des sorcières mais je me rappelais que cela avait été un peu la même chose lors du premier tome.
RépondreSupprimerCeci dit, je n'ai pas éprouvé de longueurs ni même avoir eu le sentiment de devoir m'accrocher comme pour Morsure.
"Magie de pacotille" m'a beaucoup plu et finalement, j'ai apprécié ce changement de personnages. J'aimais bien Elena et Clay mais leur relation avait trop tendance à prendre le pas sur l'intrigue. Et j'avoue que Clay m'agaçait beaucoup avec sa possessivité. Je lui préfère Lucas.
Rendez-vous pour le tome 4 ;)