lundi 3 janvier 2011

Confessions d'une accro du shopping [Sophie Kinsella]


Quatrième de couverture :

Votre job vous ennuie à mourir ? Vos amours laissent à désirer ? Rien de tel qu’un peu de shopping pour se remonter le moral… C’est en tout cas la devise de Becky Bloomwood, une jolie Londonienne de vingt-cinq ans. Armée de ses cartes de crédit, la vie lui semble tout simplement magique ! Chaussures, accessoires, maquillage ou fringues sublimes… rien ne peut contenir sa fièvre acheteuse, pas même son effrayant découvert. Un comble, pour une journaliste financière qui conseille ses lecteurs en matière de budget ! Jusqu’au jour où, décidée à séduire Luke Brandon, un jeune et brillant businessman, Becky s’efforce de s’amender, un peu aidée, il est vrai, par son banquier, qui vient de bloquer ses comptes… Mais pourra-t-elle résister longtemps au vertige de l’achat et à l’appel vibrant des soldes ?




Mon avis :

J'avais déjà lu ce 1er tome de la saga "L'accro du Shopping", mais ça devait faire quasiment 8 ans, j'ai donc décidé de le relire avant d'entamer la suite, histoire de me rafraîchir les idées, car il me semblait me souvenir que l'histoire était assez éloignée du film qui en a résulté... et c'est le cas, même si on garde les mêmes personnages, les situations sont quand même assez différentes !

On découvre donc Rebecca, véritable shoppeuse en série, croulant sous des tonnes de factures, avec un boulot inintéressant et toujours une bonne raison pour dépenser des sous ! 

On se trouve vite embarqué dans des histoires impossibles, le final étant toujours le même, un découvert de plus en plus important et de plus en plus impossible à combler... et ce n'est pas faute d'essayer par tous les moyens de trouver une solution (nouveau job mieux payé, nouveau mec archi riche ou restriction du budget), mais rien de marche !

De plus, personne n'est au courant des problèmes de Rebecca, sa famille et ses amis sont persuadés qu'elle est une grande journaliste financière, ce qui n'arrange pas les choses... et en plus Derek Smeath, agent du recouvrement de sa banque tente par tous les moyens de la coincer. Bref, des rebondissements en perspective !

C'est frais, ça se lit bien et même si des fois on peut trouver que le personnage de Rebecca "en fait trop" au risque d'être un peu caricatural, ça reste quand même un véritable plaisir à lire et reposer ce livre devient très dur, on rigole, on panique avec Rebecca.

Dans la même lignée que les Bridget Jones, cette série est vraiment une bouffée d'air frais !

Une seule chose à ajouter, vite la suite !!!!


Titre VO : Confessions of a Shopaholic


Note : 17/20

2 commentaires:

  1. j'ai adoré ce bouquin drôle et pétillant et l'adaptation ciné était plutôt pas mal

    RépondreSupprimer
  2. J'ai beaucoup aimé "Les petits secrets d'Emma" de la même auteure, encore plus drôle je trouve !

    Je vais enchaîner avec le deuxième de la série sous peu, envie de connaitre la suite des aventures de Becky...

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...