mercredi 14 juin 2023

Mythos Academy, tome 1 - Le souffle du givre



* Auteur : Jennifer Estep
* Éditeur : Alter Real
* Nombre de pages : 328
 * Tome : 1 sur 6
* Date de sortie : 9 Juin 2023 (ebook), 30 Juin 2023 (Papier)
* Genre : Fantastique, Mythologie
* Titre VO : Mythos Academy, book 1 - Touch of Frost
* Prix : 5,99€ (Ebook)
* Note : 17,5/20


Pour en savoir plus sur Mythos Academy, cliquez sur le titre

Résumé.

Poussez les grilles de la Mythos Academy, une école pas comme les autres !

Là-bas, on y forme des guerriers pour contrecarrer les plans des Faucheurs, qui veulent libérer Loki, le Dieu du Chaos. Inutile de vous faire un dessin sur ses intentions.

J’ai un don. En touchant quelqu’un, j’ai accès à ses émotions, à ses pensées, et aussi, à ses plus gros secrets. Je fais un peu tache parmi les autres élèves. Bon, j’adore les combats, mais dans les comics... Parce que dans la vraie vie, je suis plutôt nulle. Surtout en comparaison de Logan. C’est le meilleur guerrier de l’école, mais c’est aussi un abruti... Il a toutes les filles à ses pieds, et il le sait. Tout comme il sait qu’il est doué.

Le seul endroit que j’aime bien à l’Académie, c’est la bibliothèque des antiquités. Enfin, avant, je l’aimais bien. Parce que depuis peu, il y a une épée qui m’appelle. Oui, une épée. Ce qu’elle veut, ce n’est pas couper des fruits, mais des têtes.
Et puis, une élève de l’école est assassinée dans la bibliothèque. En plus, quelqu’un vole le Bol des Larmes, un artefact magique qui pourrait provoquer la deuxième Guerre du Chaos.
Ouais, la Guerre du Chaos. Pour la faire courte, ce qui nous attend, c’est la destruction et la mort. Sympa, comme programme, non ?
OK, le combat, ce n’est pas mon truc, mais quand faut y aller, faut y aller...Surtout que celle qui était visée, en fait, ça pourrait bien être moi.

Bienvenue à la Mythos Academy, une école pas comme les autres qui ravira les fans de la série Netflix Mercredi.

 

Mon avis.

Tout comme pour ma découverte du 1er tome de Black Blade de Jennifer Estep, je tiens, d'abord, à remercier Delhia du Blog Between Dreams and Reality ainsi que les Editions Alter Real pour ce nouveau Blog tour. Je ne peux que les en remercier car à chaque fois, ce sont d'excellentes découvertes que je fais  ^^

Donc aujourd'hui, nous alors parler de cette nouvelle sortie dont le titre, je dois bien l'avouer, ne m'inspirait pas des masses... Mythos pour mythologie, OK, mais pour moi ça fait plus école de gros mythomanes... c'est un truc con, mais un truc qui aurait pu me bloquer.

Ce que m'a fait changer d'avis ? Le fait que ce livre soit écrit par Jennifer Estep car javais vraiment passé un excellent moment avec Black Blade (il faut vraiment que je continue la série d'ailleurs et aussi que je sorte L'exécutrice qui prend la poussière depuis plus d'une décennie dans ma PAL) et j'avais vraiment aimé la plume de cette auteure, rapide, efficace et terriblement addictive.

Ensuite, la quatrième de couverture était intrigante. C'est d'ailleurs précisé, on sent bien venir l’ambiance "école d'élite avec élèves bien particuliers" qui ne peut que nous faire penser à la série Mercredi, pour ceux qui l'on découverte.

Et dans les faits, c'est totalement ça mais en ayant son propre univers spécifique puisque tous les élèves sont des descendants des anciens dieux mythologiques, avec chacun leurs pouvoirs et habilitées. Et qu'est-ce qu'il est bien cet environnement ! On arrive totalement à s'y plonger, sans prise de tête tellement les explications arrivent à point nommé, sont claires et vont à l'essentiel.

Vous l'avez compris : univers au top ! Mais sinon, les personnages ? Là aussi, c'est le grand chelem pour moi, je les ai tout simplement adorés que ce soit Gwen, notre oracle qui arrive au milieu de tout ce petit monde, ses amis, ses ennemis aussi, tout est super bien passé, au point qu'il a été très dur pour moi de lâcher ma lecture... même quand il était 1h45 du matin en semaine (je ne vous dis pas la tête le lendemain au boulot... dur, très dur).

Comme toujours quand j'aime une histoire, je ne veux pas en parler en détail dans mes chroniques, je préfère que vous découvriez ce 1er tome sans spoiler aucun, même minime, j'ai simplement envie que vous éprouviez le même plaisir que j'ai eu à tourner les pages.

Pour conclure, pas de mystère donc, j'ai adoré et je vous recommande vraiment de découvrir cette nouvelle sortie qui passe crème et est très accrocheuse dès ce 1er tome (ce qui est loin d'être toujours le cas). Foncez les yeux fermés pour peu que vous aimiez ce genre de lecture et dites-moi ensuite ce que vous en aurez pensé !
 

1 commentaire:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...