mardi 26 septembre 2023

[Audiobook] Les enquêtes d'Hannah Swensen, tome 7 - Meurtres et Cheesecake aux cerises


* Auteur : Joanne Fluke
* Éditeur :
Audible Studios
* Nombre de pages : 409 (Papier) - 480 mn (Audiobook)
* Tome : 7 sur 8 publiés en VF
* Date de sortie : 19 Janvier 2023 (Ebook/Papier), 3 Juillet 2023 (Audiobook)
* Genre : Cosy Mystery, Enquête
* Titre VO : Hannah Swensen, book 8 - Cherry cheesecake murder
* Prix : 12.95€ (Audiobook)
* Note : 16/20 


Résumé.

Gros plan sur la plus gourmande des enquêtes d'Hannah Swensen

Eden Lake est en ébullition ! La charmante petite ville est transformée en plateau de tournage par une équipe de cinéma. Et tout le monde est sur le pont – à commencer par Hannah Swensen, notre pâtissière favorite, dont la boutique est devenue la cantine des acteurs. Autour d'elle, c'est l'effervescence : sa mère, ses sœurs, sa nièce et même son chat Moshe, tous se préparent à jouer un rôle dans le film. Celui-ci tombe à point pour Hannah, qui, empêtrée dans ses affaires sentimentales, a furieusement envie de se changer les idées. Quoi de mieux pour cela qu'une production hollywoodienne ? Cerise sur le cheesecake : un membre de l'équipe est bientôt victime d'une mort aussi subite qu'inattendue. Quelqu'un aurait-il trouvé la recette du crime parfait ? C'est l'occasion pour Hannah de prouver définitivement qu'elle est aussi fine enquêtrice que bonne pâtissière.

Une bonne dose de suspens, quelques soupçons d'imprévus, une généreuse poignée de rebondissements : tous les ingrédients sont réunis pour passer un délicieux moment. Sans oublier de nouvelles recettes de pâtisseries aussi mortelles que les nouvelles aventures de notre Miss Marple du Minnesota !


Mon avis express.

Depuis quelques mois, j'ai repris la lecture en Audiobook. D'une, parce que, franchement, les infos sur la route, c'est de plus en plus déprimant... autant se divertir plutôt que d'entendre mauvaise nouvelle sur mauvaise nouvelle. De deux, parce que, pour ne pas changer, ma PAL est toujours aussi exponentielle et j'ai beau avoir un bon rythme de lecture, je n'arrive pas à découvrir tous les livres que je voudrais, alors on ne parle même pas d'être à jour (ou quasi) dans les séries déjà commencées...

Rien de mieux, donc, que de valider la version Audio pour certains livres. Et la série Hannah Swensen en fait partie pour moi. J'avais déjà testé avec le tome précédent et comme c'est le genre de lecture sans prise de tête, ça passe crème.

Ce 7e tome reste dans la continuité des précédents. Un meurtre, une enquête, un triangle amoureux qui commence sérieux à me gonfler tellement Hannah est indécise, j'ai presque envie qu'elle se fasse envoyer bouler  qu'on passe enfin à autre chose si elle a tant de peine que ça à choisir...

Petite variante tout de même, cette fois le prologue nous la joue façon Columbo, on assiste tout de suite au meurtre, puis on découvre ce qu'il s'est passé avant au fil des chapitres. C'était plutôt sympa de changer un peu le schéma en tous cas.

C'est avec plaisir que je découvrirai le tome suivant même si j'espère que les choses se débloquent au niveau amoureux pour Hannah car s'il faut 20 tomes pour qu'elle se décide, je lâcherai l'affaire bien avant !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...