vendredi 17 janvier 2014

La pire mission de ma vie, tome 1 [Robin Benway]

Quatrième de couverture.

Maggie Silver a ouvert son premier coffre-fort à 3 ans.
Cela peut sembler étonnant, mais quand on est fille d'espions, c'est assez banal. 


A 16 ans, elle décroche enfin sa première mission en solo.
- Son objectif : Accéder à des infos que détiendrait Armand Oliver, journaliste.
- Sa méthode : Se rapprocher de son fils, le dangereusement charmant Jesse.
- Sa couverture : devenir une lycéenne comme les autres.
- Le Hic : Personne ne lui a expliqué comment ne pas tomber amoureuse de sa cible !




 Mon avis.

En entamant cette lecture,  je n'avais pas d'énormes attentes. Tout ce que j'espérais, c'était passer un bon moment avec un petit livre sympa,  sans prise de tête où l'action trouverait sa place facilement et avec, si possible, un peu d'humour pour apporter une touche de légèreté à l'ensemble.  Et bien, pour une fois, j'ai eu de la chance et j'ai visé juste puisque c'est exactement ce que j'ai trouvé ici !

Dans la famille espions, je demande la fille ! Maggie, 17 ans, perceuse de coffres va être le personnage principal que l'on va suivre dans sa première mission solo. Et elle y croit. Depuis le temps qu'elle attendait de pouvoir enfin voler de ses propres ailes, on peut dire qu'elle est plus que motivée. Sa mission, sans être des plus simple n'est pas non plus compliquée, elle doit simplement recueillir des informations afin de savoir si l'organisation qui l'emploie, elle et ses parents, est sur le point d'être dévoilée au grand jour ou non.

Et Maggie, c'est un personnage sympa, un peu en décalage avec les autres ados de son âge, tout simplement parce qu'elle ne les a jamais vraiment fréquenté. Alors quand elle débarque pour la 1ere fois de sa vie au lycée, les choses sont un peu bizarres pour elle. D'autant que la première personne avec qui elle va se lier, Roux, est le stéréotype même de la jeune fille riche et fofolle, parfois totalement perchée, sûre d'elle en apparence mais qui cache, en fait, de profondes blessures. Même si elle est parfois épuisante, Roux est surtout profondément attachante et n'a pas manqué une occasion de me faire rire avec son franc parler.

Le 3e personnage important de notre histoire n'est autre que la "mission" de Maggie, Jesse. Là aussi, au premier abord, Maggie juge vite sur les apparences, le cataloguant automatiquement comme gentil fils à papa qui a tout pour lui, aucun problème dans la vie à part celui de se donner un petit côté bad boy... avant de le découvrir bien différent de ce qu'elle avait imaginé... et de fondre pour lui !

Alors, je vous l'accorde, l'histoire a un côté un peu prévisible bien sûr (au moins dans les grandes lignes) mais ça n'a rien enlevé au plaisir que j'ai pris à suivre cette histoire, au contraire. Au delà de la mission de Maggie, ce qui est vraiment touchant, c'est de la voir enfin vivre une vie d'adolescente normale, se lier à d'autres personnes que ses parents et laisser libre cours à ses sentiments et ses envies. Même si sur certains points, elle fonce directement dans le mur, mais il faut bien faire des erreurs pour apprendre !

En résumé, La pire mission de ma vie m'a fait passer un très bon moment. Lecture détente, pétillante, rigolote et addictive, ce livre est parfait pour les moments où l'on a envie de légèreté avec, tout de même, une histoire de fond un minimum fournie et un peu d'action. Je vous avoue même que j'attends le tome 2 avec impatience :)

http://www.nathan.fr/catalogue/fiche-produit.asp?ean13=9782092548189

Infos livre.
Année de parution VF : 2014
Année de parution VO : 2013
Titre VO : Also know as, book 1
Éditions : Nathan
Genre : Jeunesse
Nombre de pages : 400
Prix : 15.90€

Note : 16/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...