dimanche 20 octobre 2013

Parce que c'était nous [Mhairi McFarlane]

Quatrième de couverture.

Rachel, vient de se séparer de son fiancé après treize ans de relation. Son monde s’écroule… 
C’est alors qu’elle recroise Ben, son meilleur ami de fac, charmeur malgré lui, qu’elle n’a pas revu depuis dix ans. 
Ben est désormais marié et il est devenu avocat. Rachel, elle, est journaliste judiciaire. 
Alors même qu’ils s’occupent d’affaires matrimoniales peu commodes, il semblerait qu’une évidence de toujours se révèle à eux…


Sortie prévue le 31 Octobre chez Milady.




Mon avis.

Moi qui avais, encore une fois, une énorme envie de romance, j'ai misé sur cette future sortie Milady pour satisfaire mes envies d'émotions et de papillons dans le ventre. J'avais envie d'une romance, une vraie, sans côté sulfureux, juste des sentiments, des vrais. Et j'ai fait le bon choix puisque ma lecture se clôture par un coup de cœur !

Ce qu'il faut savoir, c'est qu'avant tout, Rachel et Ben, c'est une grande amitié. Ces deux-là se sont rencontrés en fac et on fait les 400 coups ensemble pendant trois ans. C'est dix ans plus tard que l'on rencontre Rachel, complètement paumée puisqu'elle vient de se séparer de celui qu'elle devait épouser après plus de treize ans de relation. Et c'est à ce moment-là qu'elle recroise Ben, son meilleur ami, qu'elle n'a pas revu depuis la fin de la fac...

Automatiquement, on se pose pas mal de questions... S'ils étaient si amis que ça, pourquoi ne sont-ils pas resté en contact ? On sent qu'il peut y avoir anguille sous roche ou au moins, qu'il s'est passé un évènement qui a mis fin à cette très grande amitié... et c'est au fil des chapitres que l'on va découvrir toute leur histoire.

J'ai aimé la construction du livre. Alternant les moments dans le présent où on suit Rachel dans sa nouvelle vie, essayer de reprendre celle-ci en main, se posant des questions qu'on se poserait toutes si demain on se retrouvait célibataire après tout ce temps, retomber sur Ben et en être toute perturbée et les moments où l'on retourne dans le passé et que l'on découvre tout l'histoire de son amitié avec Ben, les moments forts de leur relation, qu'ils soient bons ou mauvais.

Un récit tout en douceur et c'est aussi pour ça que j'ai tellement apprécié. Je voulais quelque chose de doux plutôt qu'une relation dévastatrice ou tellement pleine de passion que les vêtements des protagonistes volent dans la pièce dès la fin du premier chapitre. Et j'ai été complètement comblée à ce niveau.

Comme souvent, je ne vous en dévoilerai pas plus sur l'histoire, car si vous êtes tenté par ce livre, il faut le lire et se faire surprendre par les évènements plutôt que de se faire spoiler... c'est tellement mieux !

En résumé, une très belle histoire qui m'a fait fondre. Des personnages que j'ai beaucoup apprécié, qu'ils soient principaux ou secondaires, et qui font de ce livre une lecture très agréable vers laquelle on retourne dès qu'on a cinq minutes. Une romance toute en douceur, réaliste qui était complètement à le hauteur de mes attentes !


Infos livre.
Année de parution VF : 2013
Année de parution VO : 2012
Titre VO : You had me at Hello
Éditions : Milady (GF)
Genre : Romance, Contemporain
Nombre de pages : 480
Prix : 15.20€

Note : 17/20

2 commentaires:

  1. Coucou !
    Même sentiment ici avec ce petit bijou de romance... Ravie de retrouver mes sensations dans les tiennes ! <3
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  2. ça ne révolutionne pas la romance mais j'ai passé un bon moment :)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...