mardi 23 juillet 2013

Shadow Hills, tome 1 [Anastasia Hopcus]

Quatrième de couverture.

Perséphone Archer souhaite donner un sens à la mort soudaine de sa sœur jumelle, Athena. En proie à des rêves énigmatiques, elle abandonne son ancienne vie et intègre l’école de Shadow Hills, mentionnée dans le journal intime de sa sœur juste avant sa mort.
L'endroit est un peu spécial : au 18ème siècle, une épidémie dévastatrice a ravagé la population, mais les citoyens semblent aujourd’hui dotés de capacités psychiques exceptionnelles. Même Zach, un superbe inconnu dont Perséphone fait la connaissance sur le campus, renferme de sombres secrets. 
La jeune fille est certaine que les habitants de Shadow Hills dissimulent la vérité sur la disparition brutale de sa sœur. Mais elle est loin de se douter que son propre destin est inextricablement lié à l'histoire de la ville…


Sortie prévue le 14 Août 2013 chez Pocket Jeunesse.

Mon avis.

Nouvelle série YA dont j'avais entendu parler, en plus le résumé me promet une épidémie qui a ravagé un petit village, laissant derrière elle des êtes génétiquement modifiés, il n'en fallait pas plus pour capter mon intérêt ! Et ce 1er tome est en fin de compte une très bonne découverte puisque j'ai beaucoup aimé l'univers proposé par l'auteure.

Une mythologie très sympa qui a l'avantage d'être développée assez vite, ce qui ne gâche rien. Pas besoin d'attendre d'arriver 20 pages avant la fin pour que l'on découvre ce que le résumé nous avait déjà dévoilé. L'histoire de départ reste assez simple mais très vite les choses vont se compliquer.

Perséphore, dite Phe, a perdu sa sœur jumelle moins d'un an avant le début de notre histoire. Peu de temps après ça, elle lisant son journal, elle découvre que celle-ci faisait des rêves étranges... les mêmes que Perséphore fait depuis quelques semaines... et qu'elle avait réussi à identifier le lieu où ceux-ci se déroulaient, à Shadow Hills. Ni une, ni deux, Phe reprend sa quête de réponses là où sa sœur s'était arrêtée et intègre l'école privée de Shadow Hills, en espérant y trouver des indices quant à ses étranges rêves et leur signification.

Un début assez mystérieux donc mais ce n'est rien comparé à ce que Phe va découvrir par la suite. Notre héroïne justement, parlons-en un peu. J'ai vraiment apprécié ce personnage. A la recherche de réponses, Phe n'hésite pas une seconde à prendre les choses en main pour avoir des réponses, quitte à parfois aller trop loin (en tous cas, je préfère ça à une jeune fille qui attend que ça lui tombe tout cuit dans le bec), même si ses réactions restent relativement prévisibles, elle a au moins le mérite d'agir !

Petite frayeur quand je me suis rendue compte que la demoiselle rencontrait, en peu de temps, deux magnifiques garçons... L'un est brun, gentil, attentionné et a encore au moins 50 qualités supplémentaires. C'est simple, elle essaye de lui trouver un défaut, elle n'y arrive pas, "Mr Perfection" en somme. L'autre est blond, il émane de lui une impression de danger (mais avouons-le les Bad Boys, on aime toutes ça !), mais il a tout de même un côté super sexy. Pour en rajouter une couche, les 2 cocos sont cousins et ne peuvent pas se sentir... Bref, je sentais venir un traditionnel triangle amoureux... et à ma grande surprise, pas du tout ! Certes, les deux lui tournent autour mais Phe a l'avantage de faire très vite son choix et de s'y tenir. C'est assez rare pour être souligné !

Beaucoup de mystère dès les premières pages mais assez rapidement des réponses arrivent, on en apprend finalement que peu dans ce premier tome car à chaque nouvelle découverte, de nouvelles questions apparaissent mais le récit reste suffisamment rythmé pour qu'on ne s'ennuie pas une seconde et qu'au contraire, on soit impatient de poursuivre notre lecture.

En résumé, un 1er tome très plaisant avec une histoire accrocheuse. Des personnages attachants même si je n'ai pas pu m'empêcher de trouver que certains étaient peut-être un peu trop lisses à mon goût (j'aime bien quand ils sont un peu torturés ou du moins pas entièrement et fondamentalement bons jusqu'à la moelle) mais bon, ils ont encore le temps de me surprendre par la suite. Sans hésiter je me jetterai sur le tome 2 dès que possible !


Infos livre.
Année de parution VF : 2013
Année de parution VO : 2010
Titre VO : Shadow Hills, book 1
Éditions : Pocket Jeunesse
Genre : YA, Fantastique
Nombre de pages : 380
Prix : 17.90€
Pour encore plus d'infos sur ce 1er tome, c'est par ici

Note : 16/20

1 commentaire:

  1. La couverture est magnifique mais le résumé plus ton avis ... Je sens que le 14 août mon porte feuille va pleurer ! :)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...