jeudi 11 juillet 2013

Dans ma PAL [14]


Petit rendez-vous mis en place par Nessa du blog Book'n'Love et qui m'a tout de suite tenté ! Tous les billets sont d'ailleurs regroupés chez elle (sauf pour la période estivale, ça se passera chez Over Bookée :)

Le but de ce rendez vous n'est pas de faire baisser notre pal mais de présenter chaque semaine UN livre de celle-ci : Un petit rendez-vous sympa qui nous permettra d'ouvrir les yeux sur cette pal et pourquoi pas recevoir la motivation des copinautes pour le sortir enfin de son étagère.

Un livre, 3 questions :
- Te souviens-tu quand tu as acheté/reçu/emprunté ce roman ?
- Pourquoi est-il encore dans ta pal ?
- Comptes-tu le lire prochainement ? si oui/non, pourquoi ?


Mon choix, cette semaine :
Cornes de Joe Hill

Au début, Ig croit que les cornes sont une hallucination, celle d’un esprit malade, rongé par la colère et le chagrin. Cela fait un an que Merrin Williams, sa bien-aimée, a été violée et tuée dans des circonstances inexplicables. Depuis, reclus dans sa solitude, il vit un enfer, et il a plus de raisons qu’il n’en faut pour sombrer dans la dépression. Pourtant les cornes sont on ne peut plus réelles.
Jadis, Ig le vertueux faisait partie des privilégiés : né dans une famille riche, second fils d’un musicien renommé et frère cadet d’une star montante de la télé, il avait la sécurité, l’aisance, une place reconnue au sein de sa communauté. Ig avait tout pour être heureux, plus encore il avait Merrin et un amour réciproque, auréolé de magie, fondé sur les mêmes rêves. Mais la mort de Merrin a tout détruit. Seul véritable suspect, Ig n’a pourtant jamais été accusé ni jugé. Et donc jamais innocenté. Pour le tribunal que constitue l’opinion publique de Gideon, sa ville natale du New Hampshire, Ig aura beau dire ou faire, il est et restera toujours coupable, car ses parents riches et influents ont exercé des pressions pour faire boucler l’enquête. Il est abandonné de tous, Dieu y compris. De tous, sauf de son démon intérieur…
Et voilà qu’Ig se retrouve soudain doué d’un nouveau pouvoir, assorti à son nouvel aspect et tout aussi terrible, un macabre talent qu’il compte bien utiliser pour retrouver le monstre qui a tué Merrin et détruit sa vie. Être bon, prier… tout ça ne l’a mené nulle part. Il est temps de prendre sa revanche… Il est temps de donner sa part au diable…


Dans ma PAL depuis... Ah je sais plus vraiment... 1 an et demi je crois, c'était un troc, sur le moment le résumé me paraissait sympa et puis comme Joe Hill est le fils de Stephen King, j'avais bien envie de découvrir son style

Pourquoi est-il encore dans ma PAL... Parce que justement je voulais le découvrir mais que ce n'était pas prioritaire alors il a attendu un peu et d'autres livres se venus s'installer devant lui dans ma biblio et je l'ai zappé pour le coup ^^

Est-ce que je compte le lire prochainement... encore une fois, je vais vous dire OUI mais parce que je sais que je vais avoir la motivation pour le sortir vu qu'une adaptation ciné avec Daniel Radcliffe est en cours et que le film est annoncé pour cette fin d'année. Comme d'habitude, j'aime découvrir le livre d'abord avant d'aller voir l'adaptation !

4 commentaires:

  1. Commmentaire hors-sujet : Daniel <3 <3 <3

    RépondreSupprimer
  2. J'avais beaucoup aimé ce livre :D Malgré quelques petits bémols j'en garde un excellent souvenir ^^

    RépondreSupprimer
  3. Tu m'apprends que le fils de Stephen King écrit, je ne connaissais pas le livre ni l'auteur :)
    Une adptation en plus il faut que je regarde ce livre de plus près
    Bisous
    Souris

    RépondreSupprimer
  4. J'ignorais que le fils de SK écrivait, je suis has been !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...