jeudi 27 juin 2013

Dans ma PAL [12]


Petit rendez-vous mis en place par Nessa du blog Book'n'Love et qui m'a tout de suite tenté ! Tous les billets sont d'ailleurs regroupés chez elle (sauf pour la période estivale, ça se passera chez Fleur :)

Le but de ce rendez vous n'est pas de faire baisser notre pal mais de présenter chaque semaine UN livre de celle-ci : Un petit rendez-vous sympa qui nous permettra d'ouvrir les yeux sur cette pal et pourquoi pas recevoir la motivation des copinautes pour le sortir enfin de son étagère.

Un livre, 3 questions :
- Te souviens-tu quand tu as acheté/reçu/emprunté ce roman ?
- Pourquoi est-il encore dans ta pal ?
- Comptes-tu le lire prochainement ? si oui/non, pourquoi ?


Mon choix, cette semaine :
L'école de la Nuit de Deborah Harkness
(suite du Livre perdu des Sortilèges)

L'historienne Diana Bishop, issue d'une lignée de sorcières puissantes et le vampire Matthew Clairmont ont violé les lois de séparation des créatures. 
Lorsque Diana a découvert un manuscrit alchimique magique à la Bodleian Library, elle a déclenché une lutte dans laquelle elle est devenue liée à Matthew. Maintenant la coexistence fragile entre sorcières, démons, vampires et humains est dangereusement menacée.
Cherchant la sécurité, Diana et Matthew ont voyagé dans le temps pour se retrouver à Londres, en 1590. Mais ils réalisent vite que le passé n'est un havre de paix. 

Retrouvant son ancienne identité en tant que poète et espion de la reine Elizabeth, le vampire retombe avec un groupe de radicaux connus sous le nom de l'École de la Nuit. Beaucoup sont des démons rebelles, les esprits créatifs de l'âge, dont le dramaturge Christopher Marlowe et mathématicien Thomas Harriot.
Ensemble Matthieu et Diana chercheront le Londres des Tudor pour trouver le manuscrit insaisissable, l'Ashmole 782, et la sorcière qui va enseigner à Diana comment contrôler ses pouvoirs remarquables.


Dans ma PAL depuis... comme c'est original, très peu de temps après sa sortie, Septembre 2012 !

Pourquoi est-il encore dans ma PAL... non mais sérieusement, vous avez vu la brique ? Alors oui, il ne dénote pas avec le tome 1 qui était tout aussi épais et que j'avais du lire en 5 jours mais là, pas vraiment la foi, surtout quand j'ai vu que les 3/4 des gens qui l'avaient sorti ont finalement passé 10 jours voire 2 semaines dessus !

Est-ce que je compte le lire prochainement... si je suis parfaitement honnête, non ! Mais je sais que je le lirai car j'avais vraiment aimé Le Livre perdu des Sortilèges, me manque juste la motivation... comme souvent elle risque de venir quand on m'annoncera que la sortie du tome 3 est proche :)


5 commentaires:

  1. Ah ben en voilà un qui chez moi n'est même pas passé par la case PAL : sitôt arrivé, sitôt lu !
    et je t'assure qu'il vaut le détour peut-être encore plus que le premier :)

    RépondreSupprimer
  2. bon courage pour cette lecture, j'ai cru entendre dire que c etait un fameux pavé!

    RépondreSupprimer
  3. Ah ça ne sert à rien de se forcer, mieux vaut attendre "le bon moment" pour se lancer dans ce genre de lecture :) J'espère que tu aimeras cela dit !

    RépondreSupprimer
  4. j'avais hésité à me le prendre mais comme toi, l'épaisseur m'a fait peur même si je sais que je me régalerai une fois dedans.

    RépondreSupprimer
  5. Bon courage avec ce livre, quand l'envie te viendra de le lire tu l'appréciera certainement mieux que si tu te forces :)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...