vendredi 2 novembre 2012

Le Clan des Nocturnes - Tome 1 : Jacob [Jacquelyn Frank]

Quatrième de couverture.

Les puissants et fiers démons n’ont qu’une faiblesse : la violence du désir qui les assaille les soirs de pleine lune. Leur incapacité à se contrôler a mené leur roi à leur interdire tout contact avec les humains. Et c’est à Jacob de faire respecter cette loi. Mais lorsque l’inébranlable exécuteur sauve la vie d’Isabella, il est impuissant face aux sentiments que la jeune femme éveille en lui. Jacob transgressera-t-il l’interdit au nom de l’amour ?


Mon avis.

Non mais vous avez vu ce résumé ? Si ça, ça donne pas envie de rencontrer ces fameux nocturnes, je ne sais pas ce qu'il vous faut ! Chez moi, en tous cas, ça l'a fait tout de suite et puis franchement, un démon appelé Jacob qui flashe sur une Isabella (qui devient très vite Bella !), qui est influencé par la pleine lune et souffre d’imprégnation le tout sans être un loup-garou, ça a de quoi attiser notre curiosité rien que pour ça !

Mais notre Jacob, qu'est-ce qu'il a de particulier exactement ? En gros, rien de plus ni de moins que tous les autres mâles super virils qu'on croise dans les 3/4 des séries Bit-Lit : il est seul, c'est un homme un vrai qui est dévouée à sa destinée (empêcher les démons à la base normaux qui, les soirs de pleine lune, pètent régulièrement les plombs et attaquent les gentilles et belles humaines pour assouvir leur libido, amis de la poésie, vous pourrez repasser !), il ne vit que pour ça, ne voit pas l'utilité d'une compagne (comme c'est original !) et assume son fardeau sans rien y redire. OK, ça c'était avant de croiser le chemin d'Isabella ! Parce qu'après, ça devient très vite "tu es toute ma vie, je ne suis rien sans toi, comment ai-je pu survivre jusqu'à aujourd'hui sans toi à mes côtés", bref, son côté gros nounours amoureux se développe vitesse grand V (comme toutes les montagnes de testostérone qu'on connait bien, formez un club, les gars ;))

Isabella justement, parlons-en un peu... est-ce que j'ai loupé une close particulière qui, quand on est auteur(e) de Bit-Lit, nous oblige à faire de notre personnage principal féminin automatiquement une vierge qu'elle est 20 ou 30 ans ??? Ça m'énerve ! Un peu d'imagination, bordel, pourquoi elle n'aurait pas, pour une fois, une vie sexuelle épanouie et connaitrait les orgasmes multiples avant de rencontrer notre héros ???? Bon, par contre, c'est la seule chose que j'ai à reprocher à la demoiselle car, sinon, elle a tout bon : elle n'a pas peur de dire ce qu'elle pense ou de se lancer dans certains plans un peu branlants pour peu qu'elle ne voit pas d'autre solution, elle n'est pas du genre à aller se planquer pendant que son Musclor personnel prend tous les risques, bon point pour elle !

Pour ce qui est de l'intrigue en elle-même, elle reste assez sympa à suivre même si, une fois n'est pas coutume, elle sert surtout à nous plonger dans cet univers, découvrir l'importance des personnages et planter une bonne base pour la suite de la série. En tous cas, elle est assez bien construite pour mettre en avant le personnage de Gideon et nous donner envie de plonger rapidement dans le tome 2 qui lui est consacré mais tout cela sans empiéter plus que ça sur l'histoire Jacob/Bella.

En résumé, même s'il m'a bien fallu passer les 100 premières pages pour faire abstraction des prénoms Jacob et Bella qui, inévitablement me donnait des Flash-backs twilightiens, j'ai finalement passé un très bon moment avec ce livre (j'avoue, j'attends toujours l'arrivée d'un vilain qui serait apparu pour compliquer les choses entre eux et qui s'appellerait... euh, je sais pas... au hasard, Edward  XD). Un nouvel univers et une mythologie qui ont vraiment beaucoup de potentiel, reste à voir s'il sera aussi bien exploité par la suite. Bonus humour avec la façon si particulière qu'ont ces démons de trinquer autour d'un verre, j'ai adoré là aussi l'inédit de la situation !

Les avis des copinautes avec qui j'ai partagé ma lecture : Mycoton, Cess, Basset et Azilys.


Infos livre.
Année de parution VF : 2012
Année de parution VO : 2006
Titre VO : Nightwalkers, book 1 : Jacob
Éditions : Milady
Genre : Bit-Lit, Romance Paranormale
Nombre de pages : 415
Prix : 8.70€

Note : 16/20

3 commentaires:

  1. Ah ben contente de voir qu'il n'y a pas que moi qui ait eu des soucis avec Jacob/Bella ! Une fois que j'ai réussi à passer outre, j'ai trouvé ça très sympa moi aussi :)

    RépondreSupprimer
  2. LOL :-) Je me marre car finalement tu trouves ça aussi cliché que moi sauf que ça t'agace un peu moins :-)
    Au final on a pas le même ressenti mais je me suis bien marrée avec ton billet ! :D

    RépondreSupprimer
  3. Quelle idée d'avoir appelé ses personnages Jacob et Bella franchement lol Ça ne m'empêchera pas de le lire, mais cette idée est tordue !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...