jeudi 24 mai 2012

Serum - Saison 1, Episode 2 [Henri Loevenbruck & Fabrice Mazza]

Quatrième de couverture.

1773 : Mesmer invente l'hypnose 
1886 : Freud invente la psychanalyse 
 2012 : Draken invente le sérum Une injection. 

Sept minutes pour accéder au subconscient profond d'Emily Scott. Un carnet pour décrypter ses visions fantasmagoriques. Quelques jours pour empêcher le pire. Mais quand les morts suspectent se multiplient, le NYPD se pose une question : Arthur Draken est-il un psychiatre de génie ou un dangereux criminel ?


Mon avis.

Ayant adoré le concept de cette nouvelle série (et donc le 1er tome) et n'ayant plus l’attrait de la nouveauté à ce niveau-là, j'avais vraiment grand espoir de trouver un intrigue travaillée, rapide et efficace avec ce 2e opus... et c'est exactement ça !

Encore une fois, l'ambiance "épisode" façon New York - Unité Spéciale m'a totalement emballée... Commencer par le fameux "Dans l'épisode précédent" histoire de nous rafraichir les  idées et conclure avec le traditionnel "Dans le prochain épisode", j'adhère totalement au concept même si j'ai choisi de zapper la bande annonce finale, histoire de ménager au maximum le suspense :)

Toujours ce même petit format d'environ 200 pages qui est parfait pour faire avancer l'intrigue et nous permettre de découvrir un peu plus chaque personnage sans tomber dans l'aspect souvent plombant que je trouve aux thrillers (mais en même temps, je suis super chiante là-dessus, je le sais, dès qu'on m'explique un peu trop longuement les choses ou que le suspense s'étale un peu trop, j'ai tendance à décrocher...).

On a des réponses à quelqu’une de nos questions mais en même temps, quantité d'autres se posent et ne font qu'encore attiser un peu plus notre curiosité concernant le prochain épisode. Toujours très rythmé, ce 2nd épisode se lit d'une traite. Ne me reste plus qu'à attendre fin Juin pour découvrir l'épisode suivant que, comme beaucoup, j'attends avec impatience.

En résumé, que ça soit avec ou sans les flash codes (qui permettent vraiment de se plonger dans cette ambiance angoissante), un 2e tome qui confirme tout le bien que j'avais pensé de cette série lors de la découverte du tome 1. Un format qui me fait de plus en plus aimer le thriller alors que, pourtant, c'est loin d'être mon genre de prédilection, je crois que ça veut tout dire !



Sortie de l'épisode 3 prévue pour le 27 Juin 2012 chez J'ai Lu que je remercie d'ailleurs pour m'avoir donné l'opportunité de découvrir ce 2e tome.




Infos livre.
Année de parution VF : 2012
Éditions : J'ai Lu
Genre : Thriller
Nombre de pages : 212
Prix : 6€

Note : 16/20

3 commentaires:

  1. Je devrais le lire en juin pour ne pas être en retard dans la série =D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trop bon ce 2e tome, franchement si tu as aimé le 1er, tu ne devrais pas être déçu :D

      Supprimer
  2. je suis impatiente de découvrir cette saga car je ne lis que des avis positifs sur elle :)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...