lundi 12 mars 2012

Fablehaven - Tome 2 : La Menace de l'étoile du Soir [Brandon Mull]

Quatrième de couverture.

Dès la fin de l'année scolaire, Kendra et Seth sont de retour à Fablehaven, incroyable refuge pour créatures fantastiques, dont leurs grands-parents sont les gardiens.
Grand-père Sorenson y a invité trois experts : un maître en potions, un collectionneur d'objets magiques et une chasseuse de créatures étranges. Ils ont pour mission de protéger Fablehaven de la maléfique Société de l'Étoile du Soir, déterminée à mettre la main sur un artéfact d'une grande puissance dissimulé au cœur du sanctuaire.

Le temps est compté. Si l'Étoile du Soir parvient à ses fins, ce sera un désastre pour tous les sanctuaires du monde... et peut-être pour la Terre entière !

Mon avis.

Bien que j'ai beaucoup apprécié l'univers mis en place dans le 1er tome par Brandon Mull, quelques petits points faisaient que j'étais ressortie légèrement mitigée de ma lecture : une mise en place assez longue, une fin, par contre, un peu trop rapide et surtout des personnages qui restaient quand même assez stéréotypés... Kendra, trop gentille, trop sage, trop obéissante et un Seth qui avait le don de faire tout ce qui les mettait ensuite dans des situations impossibles, voilà pourquoi je voulais quand même découvrir ce 2nd tome, histoire de me faire un avis plus précis sur cette série, décider si je continuais ou non.

Et je dois avouer que j'ai bien fait puisque ce deuxième opus est, pour moi, bien supérieur au 1er. Un an s'est écoulé depuis que nous avions laissé Seth et Kendra et heureusement, ils ont tous les deux bien évolué, on perd en grande partie ce qui m'avait agacé précédemment, c'est même avec un grand plaisir que je les ai suivi dans cette nouvelle aventure !

Étant donné que les bases sont maintenant posées, on ne perd pas de temps et l'intrigue démarre presque immédiatement, hors de Fablehaven pour commencer. On pensait qu'après avoir quitté la réserve de leurs grands-parents, nos deux protagonistes retrouveraient une vie normale jusqu'à leur prochaine visite mais on se rend vite compte que les choses sont devenues plus complexes qu'on ne l'aurait imaginé...

De nouveaux personnages font aussi leur apparition, bien ou mal intentionnés, cela reste à définir... Intrigue plus travaillée, plus complexe et surtout un dénouement moins évident, l'univers de Fablehaven se densifie à mesure des découvertes que l'on fait et c'est un vrai plaisir d'en apprendre toujours plus.

Rien à redire au niveau du style de l'auteur, il reste le même, toujours aussi plaisant et fluide, ça se lit tout seul. On retrouve des chapitres assez courts, ce qui permettent, sans soucis, de pouvoir reposer le livre sans s'interrompre en plein milieu de l'intrigue.

Ce 2e tome confirme donc mon envie de continuer à me plonger dans cette série qui, au-delà des couvertures magnifiques qu'elle nous offre, a un contenu tout aussi magique !


Je remercie les éditions Nathan et surtout Samia grâce à qui j'ai pu affiner mon avis sur cette série.


Infos livre.
Année de parution française : 2010
Année de parution VO : 2007
Titre VO : Fablehaven - Book 2 : Rise of the Evening Star
Éditions :  Nathan
Genre : Jeunesse, Fantastique
Nombre de pages : 442
Prix : 14.90€

Note : 15/20

1 commentaire:

  1. J'adore cette saga !!! =D Il faut que tu la finisses le plus vite possible ;)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...