mardi 5 avril 2022

Bigoudis et petites enquêtes, tome 1 - Panique à Wahlbourg



* Auteur : Naëlle Charles
* Éditeur : Archipoche
* Nombre de pages : 400
 * Tome : 1 sur ---
* Date de sortie : 14 Avril 2022
* Genre : Cosy Mystery
* Titre VO : ---
* Prix : 14 €
* Note : 17/20


Pour en savoir plus sur Bigoudis et petites enquêtes, cliquez sur le titre


Résumé.

La nouvelle série "cosy mystery" qui décoiffe !
Découvrez Léopoldine Courtecuisse, la coiffeuse qui démêle l'enquête !
Quand la coiffeuse démêle l’enquête

Léopoldine Courtecuisse est coiffeuse dans le bourg alsacien de Wahlbourg. Entre teintures, shampoings et coupes de cheveux, cette trentenaire peine à gérer ses deux adolescents, depuis que leur père l’a quittée pour sa jeune sœur. Depuis toujours, elle déteste son nom de famille et supporte de moins en moins ses parents qui ne jurent que par leur cadette. Mais elle reste résolument optimiste grâce à ses séries policières préférées qui n’ont pas plus de mystère pour elle que les petits secrets des clientes de son salon.
 
Un soir, elle découvre le corps sans vie d’une caissière sur le parking de l’hypermarché. Alors que toute la population est sous le choc, Léopoldine, qui a toujours rêvé d’être flic, en est désormais certaine : elle va pouvoir montrer à tous quelle incroyable enquêtrice elle est.
Et ce n’est certainement pas cet arrogant lieutenant Delval qui l’en empêchera, foi de Léopoldine Courtecuisse ! Il se pourrait même qu’il soit contraint de solliciter son aide…

 

Mon avis.

Quel agréable moment de lecture que ce petit cosy mystery bien sympathique qui est passé comme une lettre à la poste :)

Dans les faits, c'est un genre de lecture que j'apprécie particulièrement et j'ai déjà attaqué (voire, je suis totalement à jour au niveau des sorties) beaucoup de sagas plus ou moins connues de ce type. J'adore aussi faire de nouvelles découvertes, c'est donc avec beaucoup d'envie que je me lance sans problème dans les nouvelles séries.

Et je dois dire que Léopoldine, sa famille, ses amies et son gendarme ont vraiment capté mon intérêt à plusieurs niveaux.
Déjà, je suis ultra fan de l'humour employé par l'auteure, c'est le même genre que le mien, autant dire que j'ai eu de sacrés fous rires mais aussi de la nostalgie face aux références séries TV ou autres films que je kiffe.
Ensuite, j'ai adoré tout autant l’enquête qui a su me tenir en haleine et m'a poussé à cogiter pour trouver qui pouvait bien être le tueur et surtout, ses motivations.

Vous l'aurez compris, très bon moment de détente avec toute cette joyeuse petite bande et la seule chose qui m'embête, au final, c'est de ne pas avoir la suite sous la main, je ne voulais vraiment pas les laisser partir si tôt... il va falloir être patient, elle arrive en octobre prochain. J'ai hâte !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...