lundi 11 octobre 2021

Hallowwen Night, tome 1 - Le Manoir



* Auteur : Alexis Aubenque
* Éditeur : Hugo Poche
* Nombre de pages : 237
 * Tome : 1 sur ---
* Date de sortie : 21 Octobre 2021
* Genre : Thriller
* Titre VO : ---
* Prix : 7.60 €
* Note : 16/20


Pour en savoir plus sur Halloween Night, cliquez sur le titre


Résumé.

ENTRE RIVERDALE ET AMERICAN HORROR STORY, UN MAÎTRE FRANÇAIS DU SUSPENSE DÉTOURNE AVEC BRIO LES CODES DU FANTASTIQUE 

Seattle, USA.
Six étudiants convaincus de n'avoir peur de rien louent pour Halloween un manoir perdu au milieu de nulle part et que l'on dit hanté.
Le clou de la soirée ? Une séance de spiritisme, "pour rire".
Pour Brian, quarterback de l'équipe de foot de la fac et autoproclamé sale gosse de la bande, c'est l'occasion de pimenter encore un peu plus un week-end qui s'annonce torride avec sa petite amie, Mandy, qui n'a pas non plus froid aux yeux.
Le "good guy" Luke et sa copine Kelly, eux, ne sont pas contre une expérience mystique ; ces vieux murs s'y prêtent tellement ! Surtout après la découverte par Kelly des étranges carnets de l'ancien propriétaire des lieux...
Quant à Melvin, le geek de la bande, il est prêt à tout pour séduire Courtney, la gothique à mèche bleue, et se déniaiser enfin. Et tant pis si tout cela lui fait bien plus peur qu'il ne le laisse paraître.
Mais la séance va rapidement se révéler beaucoup moins paisible que prévu : les esprits qu'ils invoquent n'apprécient visiblement pas du tout d'être dérangés. Bientôt, c'est tout le manoir qui semble conspirer contre ces invités indésirables. Et la peur s'invite alors que la nuit tombe...


Mon avis.

Avec la période d'Halloween qui approche doucement mais surement, comme tous les ans, je me suis penchée sur les lectures qui pourraient m'accompagner et me plonger dans l'ambiance pour cette année. Et, en faisant un tour sur Netgalley, cette couverture a aussitôt attiré mon attention. Une fois le résumé lu, pas de doute, j'avais envie de découvrir l'ouvrage même si, pour le coup, j'étais bien en avance sur le timing Halloween, mais bon, je ne doute pas que j'en trouverai bien d'autres d'ici là !

Il faut dire qu'avec son pitch qui nous promet un roman angoissant mix entre Riverdale et American Horror Story, il n'en fallait pas beaucoup plus pour que je me laisse tenter de base. Si après quelques saisons, j'ai décroché de la 1ere, je suis toujours fan de la seconde et je trouve que placer une intrigue flippante entre les mains de jeunes adultes rend souvent (pour moi) le récit plus dynamique (oui, j'aime les thrillers, mais quand on est trop dans le côté psychologique, qu'on met 350 pages à nous planter le conteste etc... j'ai tendance à décrocher malheureusement).

Sans surprise, j'ai donc trouvé de grands ados qui semblent n'avoir qu'en tête la perspective de conclure lors de leur week-end dans un manoir à la réputation flippante. Si, au début, comme ça serait le cas de tout le monde, ils rigolent plus qu'autre chose des évènements étranges qui peuvent se passer autour d'eux, ils vont vite basculer dans une aventure loin de les faire marrer.

L'auteur (que je découvre avec ce livre et qui est une très bonne découverte) sait instiller la peur parfois dans les détails mais joue surtout très bien avec des peurs bien réelles. Je dois dire que plus d'une fois, j'ai eu des frissons !
Même si les personnages ne sont pas forcément attachants, on se laisse très vite prendre par le récit et on ne décroche pas avant d'arriver à la fin.

Car c'est là l'un des points forts de ce 1er tome d'Halloween Night, le livre est assez long pour nous plonger dans une "vraie" histoire (237 pages annoncées pour la version papier) mais on ne se lance pas non plus dans un pavé de 600 pages Grand Format, ce roman est conçu pour être sorti le soir et lu d'une traite (idéalement le 31 Octobre donc ^^).
Autre point que j'apprécie, si j'ai bien compris, c'est donc le 1er opus d'une série qui verra un nouveau livre sortir tous les ans pour Halloween et je trouve ça plutôt fun, un petit rendez-vous pris chaque année. En tous cas, ce qui est sûr c'est que je serai là l'année prochaine !

1 commentaire:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...