mardi 10 septembre 2019

Toxic Girls




* Auteur : Kit Frick
* Éditeur : Bayard
* Nombre de pages : 368
 * Tome : Unique
* Date de sortie : 21 Août 2019
* Genre : YA
* Titre VO : See all the stars
* Prix : 15.90 €
* Note : 14/20



Pour en savoir plus sur Toxic Girls, cliquez sur le titre



Résumé.
AVANT. Elles sont quatre, Bex, Jenni, Ellory, et Ret. Quatre filles populaires, survoltées, volontaires, à l'avenir étincelant ; le système solaire dans lequel Ellory a enfin trouvé sa place, juste derrière Ret, leur soleil.
MAINTENANT. Ellory est seule. Le groupe d'amies autrefois soudé a explosé, déchiré par les secrets, les trahisons, la déception, et l'événement qui a bouleversé leurs vies.
AVANT. Des jours d'été ensoleillés. Des fêtes. Une en particulier, où Ellory rencontre Matthias. Le début d'une histoire d'amour incroyable et lumineuse.
MAINTENANT. Ellory, de retour au lycée après deux mois d'exclusion doit survivre à la terminale. Plus de petit ami, plus d'amies. Pas de retour en arrière possible. Tourmentée par certains, recherchée par d'autres, elle est troublée par de mystérieux mots, déposés dans son casier par quelqu'un qui ne la laissera pas oublier. Consumée par la culpabilité, Ellory comprend que, même dans le présent, le passé est partout.


Mon avis.
Pourquoi ce livre a rejoint ma PAL ?
Cette nouvelle sortie de chez Bayard nous présente une amitié brisée en quatrième de couverture avec, surtout, cette scission Avant/Après qui nous fait bien comprendre qu'un évènement s'est produit et qu'à partir de là tout à changer. Alors avec mon côté curieuse, après avoir été teasée comme ça, il me fallait le fin mot de l'histoire, savoir quel fait horrible a fait exploser cette amitié, tout simplement !

Et cette lecture, ça donne quoi, au final ?
Tout comme dans le résumé, le récit alterne les chapitres Avant et Après. On découvre Ellory aujourd'hui, puis on revient un an plus tôt. Souvent les chapitres Avant permettent de clarifier quelque chose que l'on vient de découvrir dans le temps présent, et ça, c'est quelque chose que j'apprécie. Nous laisser du mystère, oui, nous perdre à force de vouloir en laisser trop, non ! 
L'histoire se suit et se lit vite. Par contre, je dois avouer ne pas avoir été transcendée au fil des pages, malheureusement. On suit cette bande de quatre filles et, comme nous l'annonce le titre du livre, leur relation n'est pas la plus cool du monde : tout est une compétition entre elles, que ce soit pour être la meilleure amie de Ret (la forte tête, la chef de bande, la meuf la plus cool du lot quoi) ou pour tout ce qu'elles font au quotidien. C'est clairement malsain et ça devient de pire en pire au fur et à mesure de l'histoire. Mais malgré ça, j'ai eu du mal à accrocher...
Par contre, ce final ! Là, l'auteure m'a surprise et dans le bon sens du terme, j'ai adoré me faire avoir ! Ça ne rattrape pas tout mais c'est un très bon point.

Avis final ?
Une lecture un peu mitigée donc vu que les deux premiers tiers du roman sont un peu trop longuets à mon goût et, surtout, j'ai été un peu déçue par "la trahison" que j'avais senti venir à plein nez depuis quasiment la 1ere page. Mais heureusement, comme je vous l'ai dit, j'ai aussi eu une belle surprise qui relève tout ça. Donc une lecture sympa tout de même.

1 commentaire:

  1. Après 5 ans de relation avec mon petit ami, il a soudainement changé et a cessé de me contacter régulièrement. Il proposait des excuses pour ne pas me voir tout le temps. Il a cessé de répondre à mes appels et à mes sms et il a cessé de me voir régulièrement. J'ai ensuite commencé à le rencontrer avec différentes amies de filles, mais à chaque fois, il disait qu'il m'aimait et qu'il avait besoin de temps pour réfléchir à notre relation. Mais après que j’ai contacté (padmanlovespell@yahoo.com), Dr.Padman du temple des sorts jeté un sortilège d’amour et après un jour, mon petit ami a commencé à me contacter régulièrement et nous avons emménagé ensemble au bout de quelques mois et il était plus ouvert à moi. qu’avant et il a commencé à passer plus de temps avec moi que ses amis. Nous nous sommes finalement mariés et nous sommes maintenant mariés avec bonheur depuis 2 ans avec un fils. Depuis que le Dr. Padman de padmanlovespell@yahoo.com m'a aidé, mon partenaire est très stable, fidèle et plus proche de moi qu'auparavant

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...