lundi 13 août 2018

What happened that night #1




* Auteur : Deanna Cameron
* Éditeur : Hachette
* Nombre de pages : 399
* Tome : 1 sur 2
* Date de sortie : 11 Juillet 2018
* Genre : Thriller, Jeunesse
* Prix : 18 €
* Note : 15/20


Pour en savoir plus sur What happened that night, cliquez sur le titre




Résumé.
Personne ne sait pourquoi ma sœur a tué Griffin Tomlin.
Personne sauf moi. Moi, je sais très bien ce qui s’est passé.
Emily ne détestait pas Griffin.
Ou plutôt, elle ne l’avait pas toujours détesté.
Mais, par ma faute, elle s’était mise à le haïr.
Parce que je lui avais raconté une histoire que je n’aurais jamais dû lui avouer.
À partir de là, tout est parti en vrille.
Et Griffin est mort.


Mon avis.
Pourquoi ce livre a rejoint ma PAL.
Le résumé ! Un jeune homme mort, un synopsis qui nous promettait un sacré mystère et donc pas mal de spéculation de la part du lecteur, parce qu'on est d'accord, on sait que l'on ne va pas nous révéler dès le début ce qui nous a amené à ce meurtre

Comment s'est déroulée ma lecture.
Alors déjà j'ai été un peu désarçonnée, puisque j'étais sure de partir avec une histoire qui était un one shot, c'est aussi pour ça que je voulais découvrir ce livre. On commence une histoire et une fois la dernière page tournée, tout est clos, pas d'attente pour la suite, on ne reste pas sur un gros cliffhanger. Et ça, des fois, ça fait du bien ! Ouais, sauf qu'en fait, ce n'est pas un tome unique mais un dyptque...
Mais je m'y suis faite, j'ai donc commencé cette lecture pleine d'optimisme et dans l'ensemble, j'ai bien aimé l'intrigue, qui se laisse suivre assez facilement

Ce que j'ai aimé.
L'histoire. Même si on peut facilement anticiper certaines révélations, d'autres nous prennent totalement par surprise. 
Ce que l'on nous raconte dans ce 1er tome nous donne indéniablement envie de découvrir la suite et l'auteure nous donne pas mal réponses avec ce début pour ne pas être frustré. Clairement, avec ce 1er tome, oui, on sait pourquoi Emily a tué Griffin mais l'histoire prend une tournure qui nous amène vers un tome 2

Ce que j'ai moins aimé.
Le début est lent et, surtout, chargé en descriptions qui n'étaient pas forcément indispensables. Les 150 premières pages sont donc un cap à passer mais heureusement, une fois arrivé à ce stade, on est pris par l'intrigue et la suite se lit bien plus facilement

Mon bilan.
Un 1er tome qui pose de bonnes bases et peut laisser envisager un final plein de surprises. J'ai, dans l'ensemble, passé un bon moment même si je pense qu'avec certaines descriptions en moins, on aurait gagné en dynamique et l'histoire aurait été encore plus addictive. Mais, évidemment, le final ne nous donne qu'une envie, découvrir la suite de cette histoire (qui, il me semble est annoncé pour le dernier trimestre 2018) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...