vendredi 8 janvier 2016

Archer's Voice [Mia Sheridan]

Quatrième de couverture.

Quand Bree Prescott arrive dans la petite ville du Maine, elle espère y trouver la paix qu'elle recherche désespérément. Elle est là pour oublier le traumatisme qu'elle a subi dans sa ville natale et recommencer une nouvelle vie. 
Mais à peine installée dans sa nouvelle maison près du lac, elle va croiser Archer Hale, un homme solitaire et mystérieux, qui cache au fond de lui une profonde souffrance. Un homme que personne ne voit, un homme sans voix. 
Archer's Voice parle de la rencontre d'une femme dont la mémoire reste bloquée sur une nuit d'horreur et d'un homme pour qui l'amour est la clé de sa liberté. C'est l'histoire d'un homme silencieux qui vit avec une blessure terrible et de la femme qui va l'aider à retrouver sa voix. C'est une histoire de souffrance, de destin, et du pouvoir de l'amour.


***Coup de cœur de l'année 2015***


Mon avis.

Avant toute chose, je dis un grand MERCI à Mathieu - EnjoyBooks qui a eu le nez fin (ou un gros coup de bol) puisque c'est grâce à lui que ce livre qui était dans ma Wish liste depuis un moment est, finalement, arrivé sur mes étagères. Et puis j'ai envie de dire que rien que pour le visuel, il y avait largement sa place ;)

Bon sinon, il n'y a pas de mystère comme vous pouvez le voir : c'est un énorme coup de cœur que j'ai ressenti pour l'histoire de Bree et d'Archer ! Pas de longue mise en place avant d'entrer dans le vif du sujet, dès les premières pages, j'ai été touchée et aussitôt attirée dans ce vortex qui fait qu'il est impossible de penser à autre chose qu'à cette lecture en cours. Ça vous donne un peu le niveau du livre !

Pour la petite histoire, ce sont deux personnages brisés que l'on va rencontrer. D'un côté, Bree qui n’arrive plus à encaisser après la tragédie qui l'a frappé 6 mois plus tôt. Saturant complètement, elle décide de tout plaquer temporairement le temps d'aller se ressourcer ailleurs. Elle ne sait pas vraiment où mais elle est consciente qu'elle va définitivement craquer si elle n'échappe pas à ce quotidien. Et c'est dans une petite ville où elle décide finalement de se poser qu'elle va tomber sur ce jeune homme, complètement hors norme, Archer Hale. Archer qui, lui aussi, a vécu un traumatisme duquel il n'a jamais réussi à vraiment se relever, perdant sa voix au passage.

Le rencontre de ces deux âmes perdues est banale mais c'est surtout un grand pas vers l'inconnu pour eux deux. Bree ne peut s'empêcher de vouloir en apprendre plus sur celui que tout le monde semble juger sans même connaitre. Petit à petit, quelque chose de nouveau, beau, tellement naturel va naitre entre eux et, nous, notre cœur chavire à chaque nouvel échange, les plus innocents soient-ils.

J'ai presque envie de dire que ce n'est même pas lié aux évènements ou révélations que l'on découvre mais tout simplement à la magie qui semble présente à chaque fois que ces deux-là partagent un moment. C'est beau, touchant, émouvant, parfait même si parfois dur à encaisser.

Autour d'eux gravite toute une galerie de personnages inintéressants. Il y a ceux que l'on adore, comme toujours et qui m'ont touché par leurs paroles ou leurs actes à un moment donné et ceux que l'on déteste à la seconde car ce sont juste des pourritures incroyables (y'a pas d'autres mots !), mais les uns comme les autres font partis intégrante de cette histoire et pour l'évolution de Bree et Archer, ils sont juste indispensables.

C'est simple, j'ai chaviré au bout de seulement quelques pages et ce sentiments que mon petit cœur allait lâcher ne m'a pas quitté jusqu'à la dernière page... et même au delà ! Ça a presque été aussi traumatisant une fois fini car je ne voulait vraiment pas laisser les personnages, je m'étais bien trop attachée à eux pour que notre séparation ne soit pas douloureuse...

En résumé, un livre magnifique que ce soit pour le style de l'auteure (très beau) que pour son histoire et ses personnages. Bree et Archer rejoignent à le top très fermé des couples que je ne pourrais pas oublié comme c'est le cas, par exemple, d'Ambrose et Fern (Nos faces cachées). J'ai adoré et après avoir vu les autres livres de l'auteure et les contextes dans lesquels certains se passent, je suis sure d'en lire un autre très bientôt, certainement Becoming Calder. Je ne peux donc que vous encourager à découvrir cet énorme coup de cœur qui arrive le 4 Février prochain en VF chez Hugo New Romance (même si la couverture est très vilaine :( ).

     Si mon avis écrit ne vous a pas encore totalement convaincu, vous pouvez aussi me voir en parler dans mon TOP lecture de l'année 2015 (à partir de 21:30) :




Infos livre.
Date de parution VO : 25 Janvier 2014
Date de parution VF : 4 Février 2016
Titre VF : Archer's Voice
Éditions : Auto-édition
Genre : Romance, Drame
Nombre de pages : 356
Prix : 10.85€

Note : 18.5/20

3 commentaires:

  1. Et encore de rien ! En fait je voulais un avis sur ce livre et j'avais vu qu'il était bien noté sur Goodreads... du coup j'ai craqué pour toi ;)
    Super chronique qui donne trop envie de le lire !! Bisous <3

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Je le voyais partout mais je ne m'y était pas forcément intéressé, mais là ça donne envie de le lire ! :o

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...