mercredi 18 mars 2015

After, Saison 3 [Anna Todd]

Quatrième de couverture.

Avant, rien n'aurait pu les séparer... Le caractère ombrageux d'Hardin continue de lui jouer des tours et il échappe de peu à l'expulsion de l'université. Tessa, qui vient de retrouver son père au hasard d'une rue, ne peut ignorer les similitudes de caractères des deux hommes de sa vie. Et ce n'est pas Hardin, toujours aussi ingérable, qui facilitera cette rencontre imprévue. Alors Tessa va devoir affronter la plus douloureuse des questions : Hardin sera-t-il capable de s'ouvrir un jour ? Un week-end chez le père d'Hardin, est l'occasion rêvée pour se recentrer sur leur histoire. Et la rencontre du couple Riley et Lilian leur en apprend bien plus que toutes leurs querelles. Mais le départ pour Seattle approche, c'est le moment de prendre les bonnes décisions. Tessa veut-elle démarrer une nouvelle vie avec Hardin ? Hardin est-il seulement capable de mettre ses démons de côté pour la suivre ? Le besoin passionné d'être ensemble sera-t-il plus fort que tous les obstacles ?

!!! ATTENTION : Ce livre étant un tome 3, le spoilage sur les évènements des tomes précédents est presque obligatoire... sinon je ne pourrais pas vous en parler.
Si vous n'êtes pas à jour dans la série, je vous conseille de passer votre chemin et de revenir quand ça sera le cas. Si vous continuez la lecture de ce billet, dans le cas contraire, c'est à vos risques et périls !!!


Mon avis.

On ne change pas une formule qui marche ! Et oui, comme pour les 2 premiers tomes, on va assister, une nouvelle fois, à un manège de "je t'aime, moi non plus" entre Hardin et Tessa. Oui, on croyait qu'avec tout ce qu'ils avaient vécu, ils étaient passés à l'étape suivante et, oui, eux le croyaient aussi, mais le souci est qu'il y a toujours quelque chose pour les rattraper, même quand ils font tout pour ne pas retomber dans leur relation destructrice.

Ce serait donc mentir que de dire que les personnages n'évoluent pas. Car, définitivement,  Hardin est bien décider à essayer une nouvelle stratégie, prendre les choses plus calmement, ne pas monter sur ses grands chevaux au moindre détail qui le faire un peu tiquer. Et c'est dur. Obligatoirement, il y a des fois où il n'y arrive pas, mais je trouve qu'il y met du sien autant que possible et je salue vraiment l'effort.

C'est finalement Tessa qui m'a le plus agacé dans cette histoire. Même si je l'aime bien, même si je me doute qu'avec tout ce qu'elle a encaissé depuis le début de leur relation ça ne doit pas être facile à gérer, j'ai trouvé qu'elle ne lui facilitait pas vraiment les choses. Sans déconner, ne pas lui dire qu'elle s'en va pour Seattle, elle s'attendais à ce qu'il le prenne avec le sourire ? Je passe sur les autres évènements du livre où j'ai juste eu envie de lire dire "T'es en mode cherche la m**de là, cocotte ?". Non parce que sans être Hardin, je peux vous dire que pas mal de mecs auraient aussi mal réagi à son comportement par moments. Bref...

Ce 3e tome est aussi l'occasion de voir arriver un nouveau personnage important, le père de Tessa. Là aussi, beaucoup de chamboulements pour la jeune fille. Elle va mourir de stress avec tout ce qui lui est arrivé ces derniers mois, c'est pas possible ! Ou au moins se choper un ulcère. 

Et devinez quoi ? Comme pour tous les tomes, un évènement horrible va aussi se produire. Je suis restée stupéfaite devant cette nouvelle révélation... La vache, je ne l'avais pas vu venir celle-là. Bravo à Anna Todd qui me prend toujours par surprise avec ses twists extrêmes !!!

En résumé, avec ce nouvel opus, on reste dans la même veine que le début de la série même si j'ai vraiment apprécié de voir une évolution des personnages vers plus de maturité. Bon, manque de bol pour eux, tout se goupille de façon à ce qu'il morflent, encore et toujours. J'ai, bien sûr, envie de découvrir la suite de la série mais, en même temps, j'ai vraiment peur... je ne sais pas à quoi m'attendre et j'avoue que l'auteure malmène tellement ses personnages que je ne sais même pas ce qu'elle peut envisager pour sa fin de série... un happy end ? Un suicide ? Deux dépressifs ? Hardin qui tombe dans la folie la plus profonde et qu'on doit interner à vie ???? JE SUIS PERDUE !!! Mais j'aime ;)


Infos livre.
Date de parution VF : 5 Mars 2015
Date de parution VO : 30 Décembre 2014
Titre VO : After series, book 3 - After we fell
Éditions : Hugo & Cie
Genre : New Adult, Contemporain
Nombre de pages : 463
Prix : 17€

Note : 16/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...