jeudi 2 octobre 2014

Hopeless, tome 1 [Colleen Hoover]

Quatrième de couverture.

Résumé volontairement raccourci, car l'original spoilait grave !

Sky, 17 ans, vit avec sa mère adoptive Karen. 
Après plusieurs années de scolarisation à domicile, elle débute sa dernière année de lycée dans un nouvel établissement où elle ne connaît quasiment personne. 
Peu importe, de toute façon, Sky ne ressent aucune émotion pour personne depuis son enfance. 
Alors quand elle croise Holder, le bad boy du lycée, elle est surprise de l'effet qu'il a sur elle. Sky comprend rapidement qu'Holder n'est pas celui que tout le monde croit et leur relation devient passionnée. Peu à peu, elle découvre grâce à lui la vérité sur son passé...



Mon avis.

A l'heure où la plupart des lecteurs français qui attendaient les premiers titres de cette auteure la découvrent avec Indécent, de mon côté, j'ai choisi Hopeless et son résumé mystérieux et attrayant à souhaits pour faire connaissance avec la fameuse Colleen Hoover. Une jeune fille qui n'éprouve aucune émotion, sauf vis à vis d'un garçon, il y avait de quoi retenir mon intérêt (et encore plus avec la partie spoilante du résumé). C'est donc avec plaisir, envie et un chouillat d’appréhension (ben oui, j'entends tellement de bon depuis des mois, voire des années, concernant cette auteure que j'avais peur de ne pas ressentir tout ce que l'on m'avait promis, vous savez, peur d'être "celle qui passe totalement à côté"...) que je me suis lancée. Bilan de ma lecture : Dieu que c'était intense... et beau... et dur... mais tellement exceptionnel !!!

Vous l'avez donc compris, vous avez avoir le droit à un avis avec pas mal de !!!, certainement tout autant de ... mais aussi quelques ^^. Ce qui déjà, en soit, veut tout dire. Hopeless, c'est un livre où les "Oh mon dieu", puis les "Put***" se succèdent, avant que les "OMFG" n'arrivent (et ça, quand, je commence à changer de langue pour jurer, c'est qu'on atteint des sommets et que j'adhère totalement). Un livre plein de surprises, bonnes ou mauvaises, mais où les révélations se succèdent après les mystères du début. J'ai tellement envie de vous en parler, mais en même temps, tellement pas. Parce que je regrette vraiment d'avoir lu la quatrième de couv, juste avant de commencer ma lecture, parce qu'elle en dit trop et que, même si cette lecture a été magnifique, elle l'aurait été encore d'avantage si la surprise avait été totale... J'ai juste envie de vous dire de le lire, vite, très vite. De ne pas chercher à savoir de quoi ça parle et de vous lancer, de profiter, de voyager et d'encaisser.

Hopeless est une lecture bouleversante, touchante, pas cucu la praline ou mignonnette du tout mais en même temps tellement mimi... Vous croyez que je perds la tête mais non, quand vous l'aurez lu, vous comprendrez ce que je voulais dire. J'ai été touchée, incroyablement touchée par l'histoire. Mais aussi par ses personnages. Sky, Holder, Karen, Six... pas tous de la même façon mais chacun à leur manière. 

La plume de l'auteure est magnifique, magique, superbe. Elle reste simple mais est diablement efficace. Elle nous transporte dans cette histoire, fait chavirer notre cœur, apparaitre des papillons dans notre ventre tout en nous donnant parfois la nausée. On la ressent, on la vit. Premier roman de Colleen Hoover et je peux vous dire que 5 autres ont atterri dans ma PAL depuis (dont le 2nd tome de cette série qui reprend les évènements du point de vue de Holder). C'est le genre d'histoire que j'aime, le genre d'écriture qui me parle, alors pourquoi me priver ???

En résumé, un énorme coup de cœur ! J'espérais aimer mais je n'en espérait pas tant. Mes attentes ont été largement récompensées. Un livre bouleversant que je ne peux que vous encourager à découvrir au plus vite (mais zappez le résumé, hein, ou alors, ne le lisez pas jusqu'au bout). De mon côté, je suis vraiment curieuse de découvrir l'avis de Holder sur cette histoire, maintenant je pense que l'on creuse encore plus et ça promet encore de belles émotions à venir. Je vous en reparle bientôt ;)

http://www.fleuve-editions.fr/site/collection_territoires_&140&7&1&1.html

Infos livre.
Date de parution VF : 2 Octobre 2014
Date de parution VO : 17 Décembre 2012
Titre VO : Hopeless, Book 1
Éditions : Fleuve Éditions (Territoires)
Genre : Romance, Contemporain, Drame
Nombre de pages : 506
Prix : 18.50€

Note : 18/20

2 commentaires:

  1. Je suis tombée sur ce livre aujourd'hui en librairie: il m'a attiré tout de suite, parce que, comme toi, j'ai beaucoup entendu de Bien de Colleen Hoover (Maybe someday est dans ma wishlist depuis pas mal de temps, mais je n'ai pas encore craqué)! Je l'ai prit dans mes mains, sans même lire le résumé, et puis je l'ai reposé (surtout à cause du prix), mais maintenant, après avoir lu ton avis, je regrette déjà :p Je pense que je vais très bientôt craquer :D

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai gagné à un concours, j'ai trop hâte de le recevoir :P J'ai déjà lu (et adoré) Maybe Someday récemment, du coup je fais totalement confiance à Colleen Hoover, et ta chronique ne fait que renforcer le bon sentiment que m'inspire ce bouquin :D J'ai hâte de l'attaquer *o*

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...